Bilan du week-end Amateurs (13&14/01)

18 janv. 2018 09:00:00 dans Amateurs

SENIORS

Pré-National :

Samedi à 20h00, à Dubois-Crancé, l’ECMA 1 coachée par Frédéric Jaudon recevait Cormontreuil, leader du championnat. Les Marnais se sont imposés sur le score de 60 à 76.

L’ECMA se classe 3ème avec 8 victoires et 3 défaites.

 

Pré-Régional :

- Vendredi soir, l’ECMA 3 seniors s’est inclinée chez le FCBA 2 sur le score de 55-48.

Hervé Christophe, coach de l’ECMA 3 seniors : « Pour nous c'est un nouveau championnat nous jouons en pré-région car la saison passée nous avons été champion des Ardennes en seniors départ avec une équipe de jeunes joueurs donc nous sommes passés au niveau supérieur c'est un peu compliqué mais les joueurs sont motivés ce sont des bons jeunes c’est ce qui fait plaisir. Pour la saison en cours, nous sommes 4èmes pour 3 victoires et 7 défaites. Nous avons encore la possibilité de jouer les play-offs ou au pire de pouvoir rester en pré-région avec la deuxième phase. »

 

- L’ECMA 2, leader du championnat, se déplaçait dimanche chez son dauphin, l’AC Mouzonnais. Mouzon s’impose, 75 à 69.

 

- L’équipe féminine de l’ECMA s’est imposée face à Muizon sur le score de 44 à 28. Avec six victoires pour seulement une défaite, les Carolomacériennes confortent leur place de leader dans la poule B.

 

 

U17 Grand Est

La 10ème journée du championnat U17 Grand Est se déroulait dimanche à 15h30.

Les Ardennais se déplaçaient ce dimanche à Attenschwiller. Sans surprise, les Ardennais se sont imposés 47 à 67 et comptent 13 points à l’instar du SLUC Nancy et de Joeuf, respectivement 6ème, 5ème et 4ème au classement.

Le leader, Reims, a subi sa première défaite en championnat face à Epinal, à domicile, 52-70. Les Rémois voient leurs bourreaux du jour ainsi que l’AS Haut du Lièvre Nancy, vainqueur du SLUC 55 à 49, revenir à un point au classement.

Eckbolsheim et Attenschwiller ferment le classement avec 10 points.

 

 

U15

 Grand-Est :

Deuxième victoire de la saison pour l’ECMA. Les Ardennais sont allés s’imposer en Alsace contre Alsace du Nord sur le score de 50 à 58. C’est le premier faux pas cette saison pour les Alsaciens qui voient Cormontreuil, vainqueur contre Epinal, leur passer devant au classement.

 

Région :

Samedi, l’ECMA 2 est allée chercher sa première victoire de la saison face à l’équipe auboise de Saint-André-les-Vergers, 72 à 59. De quoi se redonner confiance après une phase aller difficile.

 

Départemental :

- L’équipe U15 D1 de l’ECMA conforte sa place de leader du championnat grâce sa victoire nette sur Vrigne-aux-Bois, 85 à 49.

- En revanche, pas de deuxième victoire cette saison pour l’équipe 2. Après sa large défaite à Givet, 88-28, l’ECMA est toujours avant-dernière au classement devant les Marcassins de Revin.

 

 

U13

Région :

Samedi à 13h00, L’ECMA 1 et l’ECMA 2 recevaient respectivement Recy à la salle Dubois-Crancé et le CTC Troyes à la salle des Capucines. Si tout s’est bien passé pour l’équipe 1, coachée par Stéphane Denneval, victorieuse contre Recy (5ème du championnat) 98-28, ce fut l’inverse pour l’équipe 2.

En effet, il n’y avait pas d’arbitres désignés par la ligue régionale sur le match contre les Troyens. Ensuite, une coupure d’électricité s’est produite à la mi-temps et il n’y avait pas de gardien présent dans le gymnase pour remettre l’électricité. Résultat, l’équipe coachée par Alexandre Amet s’incline officiellement 14 à 28 mais officieusement sur le score de 39 à 60.

A l’issue de cette 10ème journée, l’ECMA 1 est co-leader avec Saint-André-les-Vergers, invaincus sur leurs 6 matchs. Les deux leaders ne se sont toujours pas affrontés, match aller dans l’Aube décalé au 3 février. Le match retour se jouera à Dubois-Crancé, le 10 février. En ce mois de janvier, 9 joueurs de l’équipe 1 ont participé en janvier au TIC Tournois Inter Comité au Creps de Reims qu’ils ont remporté et sont donc qualifiés pour le TIS Tournois Inter Secteur fin février à Illkirch pour y rencontrer les vainqueurs d’Alsace, Lorraine et Paris.

L’ECMA 2 est, quant à elle, lanterne rouge de ce championnat avec 7 défaites en autant de matchs joués.

 

Départemental :

Samedi à 17h00, l’ECMA 4 a battu l’Etoile Bleue de Vouziers sur le score de 58 à 31. Au classement de la poule B, l’ECMA 4 se situe à la 4ème place avec 3 victoires et 4 défaites.

Dimanche matin, l’ECMA 3 de Jérémy Devos, leader invaincu de la poule A, recevait le FCBA, équipe qu’ils avaient battu 61-51 à l’extérieur lors du match aller. Au match retour, l’ECMA s’est imposée, sans surprise, 71 à 57.

Les leaders comptent 5 victoires en autant de matchs avec toujours un match en moins, celui qui devait avoir lieu le 10 décembre contre Givet, reporté à cause de la neige.

 

 

U11

Expert :

Première journée de championnat pour les U11 Expert.

Samedi à 17h00, L’ECMA 1 de Christophe Mehay recevait le Signy Basket Club à la salle de l’Europe. Les Carolomacériens s’imposent 54 à 7.

Samedi matin, l’ECMA 2 de Jean-Sébastien Maillard s’est inclinée à Givet, 43 à 32.

 

Confirmé :

Samedi à 15h00, pour la première journée du championnat, l’ECMA 5 devait recevoir Nouzonville à la salle de l’Europe. Mais les Nouzonnais ont déclaré forfait.

 

Initié :

Pour débuter ce nouveau championnat, l’ECMA 3 recevait Mouzon à la salle de l’Europe, samedi, à 13h00.

L’ECMA 4 se déplaçait à Vrigne, samedi à 16h00. L’équipe hôte s’impose sur le score de 21 à 12.

 

Féminine :

L’équipe U11 féminine de l’ECMA était exemptée de cette première journée.

 

Maxime Gaignière

Partager l' article