Challenge Benjamin(e)s 2018 : Phase club et départementale
9 févr. 2018 15:20:00 dans Amateurs
La 11ème édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la Fédération Française de Basket-ball en partenariat avec la NBA, a debuté en ce début d'année pour les jeunes U13 de l'Etoile de Charleville
Phase Club : Mercredi 31 Janvier 2018
1ère étape avec la phase club, qui s'est déroulée le 31 janvier dernier sur le parquet de la Caisse d'Epargne Arena . Sur les 37 licenciés dans cette catégorie d'âge, 20 se sont présentés pour tenter de se qualifier pour la phase départementale lors de 4 épreuves individuelles mélangeant tirs, passes et dribbles tout en faisant appel à la vitesse et à l'adresse. Nouveauté cette saison avec la présence pour la 1ère fois d'une jeune fille : Juliette Hublard, qualifiée automatiquement pour la phase suivante.
A l'issue des différentes épreuves, les 3 meilleurs candidats (ceux qui auront inscrit le plus de points) sont sélectionnés pour participer à la phase départementale. Un grand bravo à Nino Casimiri (54 points), Naël Aouali (52 points) et Paul Léonard (51 points) qui représenteront l'Etoile lors de la prochaine série d'épreuves.
Phase Départementale : Mercredi 7 Février 2018
Outre les 3 représentants de l'Etoile, 6 autres candidats (Vrigne aux Bois & Sedan) se sont présentés mercredi dernier sur le parquet de la Caisse d'Epargne Arena pour réaliser une nouvelle série d'épreuves qualificatives, qui permettra aux 3 meilleurs joueurs de participer à la dernière étape avant la finale à l'AccorHotel Arena : la phase régionale entre tous les licenciés de Champagne-Ardenne.
Nous aurons le plaisir d'y retrouver 2 joueurs locaux puisque Naël Aouali (46 points) et Paul Léonard (41 points) ont fini en tête du classement. Ils défenderont leur place en finale le 10 mars prochain à Châlons en Champagne lors de la mi-temps du match qui opposera le CCRB à Strasbourg (Pro A). De son côté, Juliette Hublard termine à la 4ème position qui ne lui permet pas d'accéder à la suite de la compétition.
Un grand bravo à tous les participants, et nous souhaitons bonne chance à Naël et Paul !