Pré-régional sénior garçons

5 janv. 2019 12:00:00 dans Amateurs

Profitons de la trêve des confiseurs pour nous intéresser d’un peu plus près à nos amateurs et, plus particulièrement, pour recueillir quelques échos sur ce qui se passe chez les séniors de pré-région.

 

Les « pré-région » excellent encore cette année !

A mi-saison, ils ont fait main-basse sur leur championnat et ne laissent pas la moindre miette à la concurrence. Six matchs, six victoires ! 630 points marqués, 291 encaissés ! C'est-à-dire, 105/49 de score moyen ou bien +56 par match ! Mais encore, 23 quarts-temps gagnés, 1 seul perdu ! Excusez du peu !

Rappelons que l’équipe de Richard LAMBLOT avait déjà brillamment acquis son droit à accéder au niveau régional, l’an passé. Mais, pour des raisons sur lesquelles nous ne nous étendrons pas ici, le club avait préféré ne pas promouvoir la montée.

Avec un peu de frustration, il a donc fallu remettre ça en « départ’ ».

Le dynamisme et l’efficacité de l’équipe n’en ont pas soufferts pour autant. Au contraire, puisque l’équipe-première de Mouzon qui, la saison précédente, contestait le leadership aux nôtres, n’a pas pu décrocher mieux qu’un 61/91 dans le match aller qui les a opposés cette année.

Il ne s’agit pas de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais, pour peu qu’ils s’appliquent encore un chouya, les garçons pourraient bien nous gratifier d’un magistral grand chelem ! Allez, le défi est lancé … sachant que nous n’évoquons ici que le championnat … dont beaucoup, joueurs en tête, espère bien que cela se conclura, cette fois-ci, par la montée à l’échelon supérieur ... parce que, comme dit l’autre, à trop vaincre sans péril, on finit par triompher sans gloire.

Alors … autre évocation ? Autre défi ? En effet, un autre défi pourrait bien se profiler à l’horizon, peut-être plus corsé celui-là. Et pourquoi cette équipe ne pourrait-elle pas lorgner sur la Coupe des Ardennes ? Hein … pourquoi ??

Bien sûr, outre les autres prétendants naturels, vous allez me dire que deux gros morceaux (à savoir, les « prénat » de l’EAV et de Rethel qui évoluent donc deux niveaux plus haut) risquent de se retrouver sur son chemin. Mais, venez un peu les observer nos carolos et vous allez voir s’ils ne pourraient pas légitimement y réfléchir !

Bon, dans l’immédiat, ça ne doit pas trop les empêcher de dormir. Mais, sans vouloir leur mettre la pression, accordez-moi que ce serait quand même bien si tout ce petit monde se calait cet objectif là dans un coin de la tête.

En tout cas, dans cette compétition, une victoire a déjà été engrangée et ce contre … l’ETOILE 3. C’est déjà un bon début.

 

Si vous venez à leur rencontre, voici la bande de lascars que vous êtes susceptibles de croiser : David ADRIEN, Killian BERNARD (cap.), Léo BIZET, Clément BOUDRIQUE, Thomas GILLARD, Théo HENROT, Mathieu LIEGEOIS, Simon MAILFAIT, Judicaël SOMME, Thomas VIEILLE, Ugo YOUCEF-KODJA et, bien entendu, dans le rôle de coach-joueur (ou l’inverse, si vous préférez), l’inusable Richard LAMBLOT, secondé par l’incassable Bertrand CHATAUX.

 

Sauf exception, leurs matchs se déroulent le dimanche matin, à 10h, à la salle Dubois-Crancé.

Ils aiment bien vous voir garnir les tribunes. Alors, à bientôt.

En championnat ou en coupe … peu importe !

Mais venez faire un petit tour et vous faire un avis.

Votre présence sera très appréciée.

Et vu l’heure où ça s’passe, vous ne s’rez même pas en r’tard à l’apéro.

JLB

Partager l' article