CE SERA ... DIJON.

24 sept. 2017 09:00:00 dans Pro B

COUPE DE FRANCE (32e de finale)

Dijon (Pro A) à nouveau à l'Arena !

Samedi au siège de la fédération à Paris, Alain Salmon, vice-président de la FFBB et Président de la Commission Compétitions et Pratiques Sportives, et Gérald Nivelon, membre du Bureau Fédéral et Vice-Président de la Commission Compétitions et Pratiques Sportives, ont effectués le tirage au sort* des 32e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel.

Les équipes ont été réparties en trois chapeaux géographiques et sportifs (trois clubs de Nationale 1 par groupe).

Versée dans le tableau B, l'Etoile a hérité d'une Pro A, Dijon, qu'elle accueillera le mardi 7 novembre à 20 heures à l'Arena entre deux matches de Pro B à Roanne, le 3, et la réception de Caen le 10.

Rappelons que les deux clubs avaient déjà été opposés au même endroit le 23 septembre 2015 mais au stade des seizièmes de finale.

Vainqueur d'Orchies au tour précédent (79-70 pour leur première officielle dans leur nouvel écrin, les Carolos s'étaient inclinés ensuite face aux Bourguignons : 75-69.

Axel Julien, Jacques Alingue et le coach Laurent Legname sont les seuls rescapés du cru 2015-2016 de l'équipe dijonaise.

La formation actuelle semble posséder un talent offensif supérieur à sa devancière (à peine 73 points par match, 14e attaque de Pro A).

Avec notamment  l'intérieur Steve Taylor Jr (15,3 points et 12,2 rebonds en NCAA).  Les trois nouveaux extérieurs US,  le meneur de petite taille J.J. Frazier (18,8 points à Georgia), le Nigérian Rasheed Sulaimon (13,3 points en D-League) et Rion Brown (18,6 points en Finlande) sont également réputés de ce côté du terrain, sans parler de Valentin Bigote, le meilleur marqueur français de Pro B (15,4 points à Nantes) ou de l’ex-Manceau Ryan Pearson (12,2 points en seulement 24 minutes).

Bref, la tâche des Carolos ne sera pas facile mais la rencontre devrait attirer du public à l'Arena.

 

Pascal REMY

Partager l' article