KNOWLES s'est beaucoup dépensé

3 déc. 2017 09:00:00 dans Pro B

Aussi prolixe sur le parquet qu'en conférence de presse où il s'est montré très loquace lors de sa première interview devant les médias locaux, Zane Knowles a été le grand bonhomme de l'Etoile contre Vichy en livrant un match de taille XXL.

MVP de ce match (29 d'évaluation) et meilleur rebondeur (13 prises dont 6 sous le panier adverse), le Bahaméen a aussi assuré le scoring (16 pts à 87,5%), provoqué 4 fautes et signé 2 interceptions.

  

  

C'est ce qu'on appelle un match plein.

 

Quelle est ton analyse du match ?

"On a très bien joué les trois premiers quarts temps au cours desquels l'équipe a montré son véritable potentiel, ce qui était réellement encourageant pour la suite des choses. Mais, malheureusement, par la suite, on a connu une incroyable panne sèche en fin de rencontre. On a alors totalement craqué. Ce n'est pas normal de montrer ainsi deux visages en aussi peu de temps. A l'avenir, il faudra être plus fort dans la tête et physiquement pour pouvoir obtenir mieux et enfin décrocher cette première victoire qui nous fuit depuis le début de saison. Dorénvanant, il va falloir s'attacher à faire le boulot jusqu'au bout et jouer quarante minutes."

  

Pour ta part, tu as livré un gros match en étant à l'origine du bon comportement de l'Etoile face à Vichy/Clermont

"Oui, en effet. Mais honnêtement, je m'en fous à partir du moment où la victoire n'accompagne pas ce rendement personnel. J'ai essayé de tout donner et ça doit être le cas de tout le monde. Quand on rentre aux vestiaires, il faut être dépouillé. On doit tous être dans cet état à la fin d'une rencontre.

Dans la situation où on se trouve, il faut que tous les joueurs soient durs sur le terrain et offrir les efforts supplémentaires pour aller chercher la victoire."

    

 

"Il faut être vidé à la fin du match"

 

L'équipe paraissait pourtant bien avant de s'écrouler et de donner l'impression d'avoir totalement perdu son basket.

"C'est uniquement un problème mental. Je me répète peut-être, mais pour la suite des événements, il faudra absolument que tout le monde soit au même degré d'envie. Il faudra absolument arriver à cela pour atteindre le niveau supérieur".

    

Est-ce que le championnat de Pro B correspond à ton profil ?

"Oui, oui. C'est une ligue très compétitive et très athlétique où on va très vite. Comme en D-League ou en Ligue Japonaise ou polonaise où j'avais pratiqué par le passé.

Je pense que pas mal de joueurs de Pro B pourraient évoluer dans la ligue de développement américaine.

La Pro B va donc constituer une étape importante dans mon parcours de basketteur."

   

Estimes-tu te rapprocher de ton pic de forme ?

"Ça peut encore s'améliorer au fil des semaines de travail avec l'Etoile mais j'e suis déjà bien.

Et puis il y a toujours des choses à apprendre dans les divers championnats où l'on passe durant sa carrière pour encore s'améliorer."

  

Quel est ton objectif en arrivant à l'Etoile ?

"Peu importe que l'équipe soit jeune, cette équipe recèle tout de même du talent. Alors, j'aimerais atteindre les playoffs. Ça serait une bonne chose."

  

Propos recueillis par Pascal REMY

Partager l' article