Loin du compte....

16 janv. 2018 09:00:00 dans Pro B

L’année 2018 commence mal pour l’Etoile qui a enregistré ce soir son second revers en deux matches en s’inclinant face à Denain (93-77) après s’être incliné cinq jours auparavant à Evreux (84-81).

La marche à l’ombre continue pour l’Etoile. Le club ardennais a encore fait faux bond à son public, ce soir, en laissant Denain repartir avec le gain maximal (93-77). C’est déjà le sixième revers concédé à domicile, cette saison, en Pro B par les Carolos qui n’avancent pas d’un iota et restent ainsi englués en fond de tableau.

De quoi donner la migraine aux dirigeants

 

LE MATCH: CELA NE S’ARRANGE PAS.

 Devant une équipe qu’ils avaient déjà battue deux fois dans les grandes largeurs en Leaders Cup (93-77 à l’aller et 99-77 à Orchies en pré-saison), les Denaisiens s’apercevaient vite que ce ne serait peut-être pas la même musique. Morris, Rowland et Beye en faisant voir de toutes les couleurs aux visiteurs (8-5) provoquant un temps mort et une très grosse colère de Rémy Valin. Si Goulbourne réagissait, Morris et Dussoulier en ajoutaient une couche (14-7) avant que Dally et Barrueta ne relancent les affaires de Denaisiens à l’adresse soudain retrouvée (15-15). Démarrait alors un chassé-croisé marqué par   quatre changements de leaders et trois égalités. Dally et NGouama répondant du tac au tac à Dussoulier et Saumont. Malgré les efforts de Morris, Saumont, Rowland et Dussoulier, NGouama, Barrueta et Wallez portaient ensuite Denain en tête (22-29, 34-42).

  

Un dunk spectaculaire de Carey et un panier de Rowland redonnait de l’élan aux Ardennais (36-42) mais NGouama réussissait au buzzer un missile lointain pour donner neuf longueurs d’avance aux rouge et blanc à la pause (36-45).

S’ils tenaient bon dans la conquête du ballon, les Carolos perdaient la bataille de l’adresse.

  

A la reprise, via Goulbourne, Cazenobe et Barrueta, l’ASDVH déroulait en s’offrant un confortable matelas, profitant en cela d’une grosse baisse régime de l’Etoile (47-64) qui se contentait de quelques spasmes de Beye, Dussoulier et Carey (52-64 au terme du troisième quart).

Carey et Moisy redonnaient, certes, espoir aux Carolos (63-69). Mais Poupet, Smock et Barrueta repoussaient la menace (65-77).

Moisy, Dussoulier et Beye auront beau faire acte de résistance (68-79), NGouama et Barrueta achevaient leur œuvre de sniper (70-88) pour l’emporter au final : 93-77. Denain était vraiment au-dessus.

  

L’Etoile déchantait encore et restait à quai. En pâle position…

PASCAL REMY

 

Les marqueurs : Poirier, Carne, Morris 13, Dussoulier 13, Moisy 10, Ricard 2, Carey 16, Saumont 5, Knowles, Rowland 10, Beye 8.

 

Alex Casimiri : "j’ai honte de mon équipe".

"Il y a une équipe sur le terrain et trois ou quatre joueurs en face. Il n’y a eu aucun combat, aucune communication. Je ne m’étais jamais fait siffler et c’est mérité. Quand mon homologue a pris son premier temps mort et qu’ils commencent à jouer dur, Denain a été au-dessus. Si j’avais la solution, je l’aurais appliqué depuis un moment. On nous a demandé de nous entrainer plus, alors on va le faire. Je me sens un peu l’otage de l’état mental de certains de mes joueurs. C’est l’engagement qui me gêne le plus. J’ai l’impression d’avoir une équipe de joggers sur le parquet qui ne sprinte pas. Est-ce que dans leur tête, ils ont déjà lâché ? Je ne sais pas…"

 

Rémy Vallin, coach de Denain :

"On a très mal démarré dans l’intensité en étant pas du tout dedans. Heureusement, on a eu un super apport du banc. Les jeunes ne se sont pas posé de questions et ont très bien fait le job. Et puis au fil du match, on a mis une grande partie de nos tirs ouverts (34/65 dont 18/33 à trois points). Au final, dans un match bizarroïde et sans rythme, on a tout de même marqué 93 points. Tout cela sans Jay Threatt. Mais on a trouvé les ressources qu’il fallait. Mais j’aimerais bien enfin qu’on retrouve une équipe au complet."

Partager l' article