A Recy Saint-Martin pour retrouver des sensations
25 août 2020 20:00:00 dans NM2
N'ayant pu jouer à Longwy après une annulation, vendredi dernier, l'Etoile disputera donc son premier match amical mercredi à 19h30 à Recy Saint-Martin qui a connu le même problème avec Longueau avant de se rendre en Lorraine pour battre Metz (81-80), ce week-end.
Cette courte première sortie va permettre à Fabien Calvez de mesurer le travail déjà réalisé depuis le 12 août, date de reprise de l'entraînement.
"Jusqu'alors hormis la période de convalescence d'Ishmaël (Donzo), tout se passe bien. On a effectué huit bonnes séances consécutives d'entraînement avant de goûter à deux journées de repos complètes ce week-end et une reprise lundi."
Renforcé ponctuellement par Hugo Cluyssen
En attendant l'intégration au sein du groupe de son joueur américain à partir du 3 septembre au terme d'un protocole de soins de six semaines, le coach carolo est déjà entré dans le vif du sujet en alternant rappel physique sur le nouveau stade d'athlétisme de la ville de Charleville-Mézières situé derrière le stade du petit-Bois, et travail collectif et offensif.
"Le groupe affiche un excellent état d'esprit. Les joueurs sont à l'écoute, se découvrent progressivement et ne lésinent pas à la tâche. Nous travaillons donc dans une bonne ambiance. Pour pallier l'absence d'Ishmaël, on a eu l'opportunité de pouvoir disposer d'Hugo Cluysen, le fils d'un ancien entraîneur de Vrigne, qui évolue dans une équipe universitaire canadienne et est en attente de son visa. Ce joueur de 2,03 m nous rend bien service dans le jeu intérieur et il nous donnera d'ailleurs un coup de main à Recy Saint-Martin."
Même s'il ne s'agit que d'un match amical, l'opposition contre les Reciots sera tout de même importante pour les joueurs en manque de match depuis cinq mois.
"Il est temps qu'on se rapproche progressivement de la vraie compétition en retrouvant des sensations individuelles et collectives. On va pouvoir se jauger après une longue période sans et commencer à mettre en place ce qu'on a déjà travaillé depuis presque deux semaines".
Après le déplacement à Recy Saint-Martin, l'Etoile accueillera samedi à 16 heures la formation de Maubeuges qui évolue dans le même championnat.