Déjà du mieux

30 août 2020 16:00:00 dans NM2

Se reposant sur six scoreurs ayant atteint les dix points et plus dont Matthieu Nebor, qui fut la bonne surprise de l'après-midi en inscrivant 17 "pions" et en étant efficace à chacune de ses entrées en jeu, l'Etoile a dominé Maubeuge de bout en bout pour l'emporter 92-73.

Devant mais néanmoins toujours accrochés par leurs adversaires nordistes en première période (25-19, 45-36), les carolos qui ne possédaient qu'une courte marge à la pause (47-39) ont par la suite fait la différence devant un de leurs futurs adversaires en championnat.

Le public comme Ishmaël Donzo, présent sur le banc sans pouvoir encore apporter sa pierre à l'édifice ardennais, ont semblé apprécier le jeu offensif pratiqué par les Ardennais.

Comme à Recy Saint-Martin, en milieu de semaine dernière, Clet (18 pts) a montré sa forme précoce, et Kieger (17 pts), son adresse à trois points (quatre tirs réussis de la sorte) en première période. Mindaugas a commencé à monter en régime alors que Badiane devrait être un pion clé du secteur défensif.

Dans l'ultime quart- temps, Fabien Calvez put même ménager Clet (béquille en cours de partie) et Badiane pour intégrer les jeunes locaux (Depaix, Torres, MBenge).

 

"Les joueurs se sont partagés le scoring en faisant bien circuler la balle. On a pu ainsi se livrer à une large revue d'effectif. Outre de bonnes attitudes, j'ai apprécié que les joueurs fassent plaisir au public. Enfin, il y a eu une progression dans l'investissement défensif. Reste désormais à poursuivre dans cette voie et à éliminer les erreurs dans la transmission de balle " notait après coup Fabien Calvez.

 

Ce dimanche, les basketteurs carolos ont délaissé le parquet de l'Aréna pour se rendre à Fumay au parc Terre Altitude. Au programme de la journée : tyrolienne au-dessus de la Meuse et paint-bal…

Suivront ensuite deux séances d'entraînement avant le suivi du triptyque de la semaine avec les réceptions de recy Saint-Martin, mercredi à 20 heures, et de l'équipe luxembourgeoise de Steissel, samedi à 17 heures.

Pascal REMY

Les marqueurs : Clet 18 pts, Nebor 17 pts, Kieger 17 pts, Motuzas 12 pts, Badiane 10 pts, Courtois 6, Depaix 2.

 

Partager l' article