Derniers préparatifs avant le début de la saison officielle

5 sept. 2020 10:00:00 dans NM2

Alors que les pétanqueurs finiront d'investir le Parc des Expositions à l'occasion du National de Pétanque, dimanche à 17 heures, les basketteurs de l'Etoile entameront pour leur part leur ultime match de préparation à l'Aréna en se frottant au club de D1 luxembourgeoise de Steinsel.

Après avoir commencé par une défaite à Recy Saint-Martin (90-75), et commencé à régler la mire devant Maubeuge (92-73), les protégés de Fabien Calvez bien que privés de l'Américain Ishmaël Donzo ont franchement emballé le public ardennais en livrant un festival offensif lors du deuxième match contre les Reciots (92-78). Ce qui témoigne déjà d'un sacré tempérament offensif.

Cette fois, avant d'entrer dans le grand bain le 12 septembre à domicile contre Gennevilliers (20 heures), les Carolos vont s'efforcer de garder leur allant actuel et de faire un nouveau pas en avant dans leur préparation estivale.

  

"On veut essayer de continuer sur notre lancée et améliorer encore le rendement collectif tout en mettant un accent particulier sur le secteur défensif. L'objectif sera de renouveler ce qu'on a montré en seconde période contre Recy en encaissant seulement 29 points contre 43 dans la seule première mi-temps. Il faut qu'on montre de ce côté du parquet la même solidarité et la même constance durant quarante minutes" confiait Fabien Calvez, vendredi, au terme des deux séances d'entraînement de la journée.

Des séquences qui ont permis à Ishmaël Donzo d'intégrer le groupe. Mais il lui faudra encore du temps pour revenir à son meilleur niveau physique après plus de six semaines d'inactivité quasiment complète. Une première pour lui.

  

Par précaution, Fabien Calvez n'est pas sûr de faire déjà appel à lui, ce dimanche.

"Il est vraiment très court sur le plan cardio. Il ne faut donc pas aller trop vite et avoir tendance à brûler les étapes. Il est encore convalescent. Mieux vaut donc attendre qu'il retrouve une bonne partie de ses moyens et qu'il soit au mieux pour pouvoir le remettre progressivement dans le coup".

L'Etoile présentera donc probablement un visage proche de la configuration des trois derniers matches.

  

"En souhaitant que chacun reste dans son rôle et que l'équipe s'appuie sur un jeu collectif" conclut le coach.

L'adversaire est une des meilleures équipes de basket du Grand-Duché. Il a en effet été sacré huit fois champion de son pays et huit fois vainqueur de la Coupe. Le club dirigé par Basic Kozesmir compte deux bons joueurs US ; Cunningham et Thompson.

Pascal REMY

 

HANDIBASKET EN OUVERTURE.

En prologue à ce match amical, l'équipe de handibasket de l'Etoile disputera une rencontre contre Jarny à 14H30.

 

RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITE "COVID"

-Le port du masque est obligatoire.

-Du Gel hydroalcoolique sera disponible pour une désinfection des mains à l’entrée.

-Il n’y aura qu’une tribune d’ouverte (tribune présidentielle).

-Il faudra respecter le sens unique de circulation proposé dans la salle.

-L’accès à la salle se fera par l’entrée principale spectateurs.

-La sortie de la salle se fera du côté du petit salon VIP.

-Il faudra respecter l’espacement d’un siège sur deux, sauf pour les groupes de famille.

-L’entrée sera en accès libre.

-Pour ce premier match, nous ne pourrons assurer d’espace buvette.

Partager l' article