Et voilà à nouveau Recy sur le chemin de l'Etoile

1 sept. 2020 21:00:00 dans NM2

Avant de clore sa préparation, dimanche à 17 heures, contre la formation luxembourgeoise de Steissel, l’Etoile reçoit Recy Saint-Martin ce mercredi soir à 20 heures

Après avoir battu Maubeuge (90-75), samedi, l’Etoile a vécu une bonne journée dominicale de détente sympa qui s’est avérée précieuse pour la cohésion d’équipe au Parc Terre Altitude de Fumay où joueurs et dirigeants se sont bien éclatés. D’abord en pratiquant la tyrolienne au-dessus de la Meuse avant de continuer par un barbecue et de finir par une compétition de paintball au terme de laquelle plusieurs joueurs sont ressortis avec des « bleus ».

Le groupe est revenu sur le parquet lundi (séance de shoot) et mardi avant de se retrouver mercredi matin pour une nouvelle séquence de tirs en matinée et un troisième match amical à partir de 20 heures à l’Aréna.

L’Américain Ishmaël DONZO toujours en arrêt, intégrera pour la première fois le travail collectif, ce jeudi, après avoir mis un terme à son protocole de soins de six semaines suite à une blessure au dos.

 

"Heureusement, c’est un garçon très consciencieux au comportement professionnel qui prend soin de son corps et sait se préserver. Il va maintenant aller crescendo mais sans brusquer les choses pour être vite opérationnel et revenir progressivement à son meilleur niveau" souligne Fabien Calvez.

 

L’équipe devra encore se passer de ses services contre Recy qui a signé une troisième victoire consécutive en phase préparatoire en s’imposant au Luxembourg après prolongation contre Esch (81-79) après avoir auparavant battu Metz (81-80) et l’Etoile (90-75).

Cette deuxième rencontre dans les Ardennes aura un caractère particulier dans la mesure où les deux voisins champardennais sont appelés à se rencontrer en championnat cette fois dès le samedi 19 septembre à l’occasion de la deuxième journée. Et on devine que les deux coachs ne voudront pas dévoiler toutes les facettes du jeu de leur équipe à l’adversaire.

   

Coté carolo, Fabien Calvez attendra de ses joueurs une continuité dans les progrès affichés contre Maubeuge.

"A dix jours du début du championnat de N2, on a encore besoin de jouer, surtout après la longue période qui a obligé les joueurs à stopper le basket à cause de la crise sanitaire. Il faut qu’ils continuent de retrouver les sensations et l’habitude de jouer à cinq afin d'huiler l’effectif. Ce match doit donc nous permettre de monter en régime tant en défense qu’en attaque en faisant preuve de plus de constance durant quarante minutes et de gommer les erreurs commises lors des deux précédentes rencontres".

Pascal REMY

 

A DESSENHEIM EN COUPE.

Lors du second tour de Coupe de France, l’Etoile se déplacera le samedi 24 octobre à Dessenheim, un club alsacien de Nationale 3 situé à proximité de Colmar. Au tour préliminaire de l’épreuve, Cormontreuil accueillera Saint-André-les-Vergers.

A noter que Recy Saint-Martin et le WOSB ne se sont pas engagés dans le Trophée Coupe de France

Partager l' article