Face à Saint-André-les-Vergers, l’Etoile veut confirmer sa montée en puissance
25 août 2023 17:30:00 dans NM2
"Même si on ne peut pas se satisfaire d’une défaite (83-79), il y a tout de même eu sur la globalité de la rencontre des choses satisfaisantes et encourageantes qui prouvent que l’équipe est en progression et dans le bon sens. Même s’il reste encore beaucoup de travail, il y a beaucoup de choses qui avancent positivement." Ainsi s’exprimait Jimmy Ploegaerts au terme du court échec carolo à Recy Saint-Martin qui a donc fait coup double face à l’Etoile après s’être déjà imposé la semaine passée à l’Aréna (85-78).
Reste que la formation carolo qui s’est présentée amoindrie en terre reciote en raison des absences de Martin Courtois, victime d’un coup au sternum le samedi précédent devant Maubeuge, Pierre-Baptiste Kieger (entorse à une cheville), Loïc Depaix (malade) et de son frère cadet Lucas qui ne reprendra l’entraînement qu’à la fin du mois suite à une appendicite, a fait, dans ces conditions difficiles et durant l’essentiel de la partie jeu égal avec un voisin solide qui devrait avoir son mot à dire, cette saison dans le haut du tableau de la poule D.
"Malgré un effectif réduit à huit joueurs, on a réussi quelques bonnes séquences et livré une prestation offensive plutôt correcte en inscrivant notamment 45 points dans la première période grâce à une bonne répartition des points et au bon rendement de Frankie, auteur d’une grosse première période. Boban, quand à lui, a confirmé ce qu’il avait montré devant Maubeuge quelques jours plus tôt. Dommage qu’on soit encore trop inconstant à mon goût sur le plan défensif en ayant encore encaissé 83 points au terme de la rencontre. Même si on est parvenus à voler quelques ballons, à durcir notre jeu au point de fatiguer notre hôte sur la durée et à le pousser au-delà des 24 secondes, on a tout de même pris une dizaine de points au-dessus de ce qu’on voulait laisser aux Marnais."
Le coach carolo attendra donc une confirmation, ce samedi à 19 h 30, lors de la réception de la N3 de Saint-André-les-Vergers à l’Aréna :
"Je veux que les joueurs apprennent à détester la défaite, qu’ils en fassent une culture. C’est ce qui nous permettra d’avancer encore plus vite et d’emmagasiner de la confiance avant l’entame de la compétition officielle. Et pour cela il faut valider nos progrès avec des victoires au bout de nos matchs."
A l’occasion de cette sixième et avant-dernière rencontre amicale, le public carolo aura l’occasion de revoir sur le parquet de l’Aréna le Serbe Zarko Rakocevic qui porte cette saison les couleurs driates.
Pascal REMY
Le scoring carolo à Recy Saint-Martin:
Jacdonmi 20, Davidson 15, Mkamba 13, Auburtin 11, Boyer 6, Ntouba 2, Mikeladze.
Devant Maubeuge:
Jacdonmi 21, Auburtin 18, Pouye 10, Davidson 10, Courtois 8, Mkamba 8, Loic Depaix 4, Boyer 2, Ntouba, Mikeladze.