Hugo Boyer continue avec l'Etoile
8 juin 2020 07:30:00 dans NM2
Après Motuzas et Clet, le président de l'Etoile, Luc Torres, suivant en cela les recommandations de Fabien Calvez a fait (re)signer Hugo Boyer qui vivra donc une deuxième saison à l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes.
Le joueur qui possédait la plus grosse expérience de la N2 au sein du groupe carolo après avoir auparavant passé quatre ans à La Charité-sur-Loire puis deux autres à Le Puy-en-Velay continuera donc son parcours dans les Ardennes.
A 27 ans, cet arrière formé à Dijon et qui fut sacré champion de France de Nationale 2 en juin 2017 à Calais avec les Charitois contre Brissac (89-75) aux côtés de l'ex-Carolo Kevin Thalien a tout pour devenir un joueur majeur dans cette division.
31 points à Tremblay !
A condition, toutefois, de gagner plus encore en régularité. Car Hugo ne semble pas avoir encore atteint son maximum à l'Etoile. D'autant qu'il possède un bon bras et est capable de prendre les tirs lorsqu'il est dans les meilleures dispositions. Il l'avait d'ailleurs démontré le 16 novembre dernier à Tremblay au terme d'un match prolifique (105-103) au cours duquel il enquilla neuf paniers à trois points pour finir à 31 points marqués ! Un sacré coup d'éclat.
Durant l'exercice 2019-2020, il fut le cinquième réalisateur de l'Etoile dans la poule D de National 2 avec 10,63 pts de moyenne par rencontre.
Fabien Calvez compte donc sur lui à partir de septembre prochain.
"Lui comme moi souhaitions continuer ensemble. Hugo est un élément qui colle aux valeurs du club. Lors de sa première année à l'Etoile, il a toujours été un joueur précieux qui pense avant tout à être dans la création et à jouer pour l'équipe. Au fil de la saison, il a trouvé une certaine régularité. On était sur la bonne voie et il doit nous apporter encore plus lors du prochain exercice."
Pascal REMY
Bientôt la présentation d'un autre joueur...