Johan Clet remet ça à l'Etoile

4 juin 2020 07:00:00 dans NM2

Après Mindaugas Motuzas, les dirigeants carolos ont renouvelé, le contrat de Johan Clet, ce qui ravira les supporters de l'Etoile car ce joueur de seulement 24 ans a négocié une première saison très prometteuse au sein du rooster de Fabien Calvez.

 

Arrivé dans les Ardennes à la fin du mois d'octobre 2019, le Gersois a pris place au sein du groupe carolo à compter de la 7e journée. Il débuta par la manche aller du derby champardennais, à Recy Saint-Martin, en contribuant d'emblée avec douze points à son compteur personnel à l'un des succès les plus marquants de la saison de l'Etoile (75-77).

La suite allait être du même tonneau, même mieux. Puisque dans la suite de la compétition, ce joueur doué, mais qui jusqu'alors avait connu des problèmes d'adaptation là où il était passé (Caen et GET Vosges en Nationale 1), montra un talent que beaucoup d'observateurs lui connaissaient quand il fut espoir à Cholet.

 

Un joueur déterminant

 

Entre la 8e et la 19e journée de N2, Johan enquilla régulièrement entre 10 et 25 "pions" avec des pics à 25 et 21 points aux dépens de Lons-le-Saunier (75-72) et Joeuf/Homécourt (63-80).

Perdant peu de ballons, altruiste, Clet fut donc aussi un scoreur régulier, terminant d'ailleurs deuxième réalisateur de l'Etoile (15,6 points) derrière Raidas Nacius (22,06 pts), qui s'avéra le meilleur marqueur de Nationale 2, toutes poules confondues.

Bref, Johan a su rebondir à l'Etoile en récompensant les dirigeants ardennais d'avoir osé ce pari.

 

Fabien Calvez peut donc se féliciter d'avoir convaincu Johan Clet à "bisser" à l'Etoile.

"Sa dernière saison à l'Etoile aura été en tout point bénéfique pour lui. Après avoir retrouvé ses sensations ici et à nouveau confiant en son basket, il a éprouvé l'envie de continuer à se développer dans les Ardennes. Tant mieux pour nous. Car il est capable de se créer des opportunités et d'être altruiste tout en étant précieux dans la montée de balle sans perdre trop de ballons."

Pascal REMY

 

Bientôt, la présentation d'un autre joueur…

Partager l' article