Johan Clet retrouvera la N1 à Mulhouse
16 mai 2021 12:00:00 dans NM2
Son passage à l’Etoile de Charleville-Mézières même raccourci par deux saisons tronquées par la Covid-19 aura tout de même permis à Johan Clet de se (re)faire un nom dans le milieu du basket-ball français.
Remis d’aplomb par Fabien Calvez après une période difficile à GET Vosges (6,5 points en seulement 9 matches en N1), avant de quitter le club spinalien suite à un accord à l’amiable en novembre 2018, puis à Caen où il se contenta de jouer en N3 (16,14 points) tout en s’entraînant avec le groupe de Pro B, l’ex-espoir de Cholet qui avait alors connu beaucoup de doutes avant de se faire courtiser par l’Etoile ne doit pas regretter, aujourd’hui, sa venue au chef-lieu des Ardennes.
Déjà remis en confiance par une excellente première saison en N2 (15,69 points en treize journées, Johan qui avait pensé arrêter sa carrière de basketteur creva l’écran en début de saison 2020-2021 en se transformant en l’espace de cinq matches en leader offensif des Carolos.
Meilleur scoreur de N2, toutes poules confondues, il a, en effet, inscrit une rondelette moyenne de 26,8 points lors des cinq rencontres de l’Etoile dans la poule D. Avec notamment de gros cartons contre La Charité-sur-Loire et Holtzheim (33 points dans chacune de ces rencontres).
Des « stats » qui l’ont incité, bien sûr, à se mettre sur le marché en espérant retrouver sa chance en Nationale 1. C’est donc à Mulhouse qu’il entamera un nouveau challenge sportif.
Les dirigeants et supporters de l’Etoile lui souhaitent beaucoup de réussite dans le Haut-Rhin.
Fabien Calvez avait en tout cas eu le nez fin en recrutant en novembre 2019 cet ancien vainqueur de la Coupe de France U 17 avec le club des Mauges.
"Ce garçon a été un fort potentiel qui a connu une période de doute suite à une blessure délicate (hernie discale). On va l'aider à retrouver toute la confiance qui lui permettra d'être un élément dominant à cet étage. Il doit nous apporter de la plus-value." Déclarait alors le coach ardennais après l’avoir fait signer à l’Etoile.
Espérons que Fabien aura la même réussite pour trouver cet été un successeur à celui qui après avoir évolué à Valence-sur-Baïse, Auch Cholet, Caen, GET Vosges et l’Etoile de Charleville-Mézières va donc désormais séjourner en Alsace.