La victoire et la manière

26 août 2022 20:00:00 dans NM2

Avant de poursuivre sa préparation contre Metz, samedi (16 heures), à l’Aréna, l’Etoile l’a brillamment emporté mercredi dernier à Recy Saint-Martin (90-82).

Déjà vainqueur de Recy Saint-Martin à l’Aréna (88-86) puis de Joeuf en Lorraine (67-65), l’Etoile a remis ça dans la Marne en prenant une nouvelle fois le meilleur sur les Reciots au terme d’un match spectaculaire et enlevé (90-82).

Face à une équipe ne disposant pas encore de son américain, Marcellus Roberts, arrivé seulement la veille, mais qui est franchement monté d’un cran par rapport à sa venue récente dans les Ardennes, les Carolos privés pour leur part d’une rotation en raison de l’absence d’Alexis Auburtin (gêne aux adducteurs) ont su allier la gagne avec la manière grâce à un collectif particulièrement efficace.

 

"C’est un bon résultat. Les joueurs se sont bien répartis la marque puisque sept joueurs ont marqué entre neuf et dix-huit points. Le danger est donc venu de partout, ce qui est plutôt satisfaisant. C’est un équilibre qui représente exactement l’idéal que je recherche. Ce succès a aussi été acquis dans la difficulté car Recy s’est montré très adroit mais nous avons été bien dans le caractère et la réaction au moment où les choses étaient ardues. Nous allons axer encore un peu plus notre préparation sur le travail défensif et notamment sur le rebond. Nous ne sommes pas encore assez en place sur le plan défensif par rapport à ce qu’on veut faire sur le parquet"  concluait Jimmy Ploegaerts à l’issue de ce match.

 

Un sacré test face à Metz, samedi

 

Samedi à 16 heures, l’Etoile continuera son chantier en accueillant Metz, le grand favori de la poule D.

Jimmy Ploegaerts fixe cet objectif à ses joueurs :

"Un match où j’attendrai encore une progression. En attaque, on est sur la bonne voie et il faudra continuer sur cette lancée. Sous notre panneau, on doit être plus performant en étant notamment plus présent au rebond."

 

A l’occasion de cette rencontre, le public carolomacérien aura l’occasion de revoir deux joueurs, Vincent Pourchot et Romain Dardaine, qui avaient laissé une excellente impression ici.

Après deux courts revers à Furdenheim (84-82) et contre Holtzheim (79-75), les Canonniers messins viennent d’étriller les Luxembourgeois de Sparta Bertrange (99-64).

Pascal REMY

 

Les Marqueurs de Mercredi : Ngali 18, Lissossi 15, Boyer 14, Ait Alia 13, Courtois 11, Kieger 10, Rakocevic 9, Depaix.

Partager l' article