Le Lituanien Mindaugas Motuzas rempile

2 juin 2020 06:30:00 dans NM2

Nous commençons aujourd'hui la revue des joueurs qui composeront l'effectif de l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes, la saison prochaine en Nationale 2 en attaquant par le Lituanien Mindaugas Motuzas.

 

Mindaugas Motuzas est le premier joueur de la saison passée à avoir prolongé son bail avec l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes.

Satisfait de sa première expérience européenne au sein du club carolo, le Balte de 2,02 m a opté pour une deuxième campagne en National 2 dans les Ardennes.

Maintenant habitué au basket français où il a désormais ses repères, "Mindo" après quelques exercices universitaires à Lietuvos avait ensuite évolué en Lituanie en LKL et NKL sous les maillots de Mažeikiai, sa ville natale, et du KIO Kaunas, devrait sans doute monter en puissance en N2.

Indisponible durant sept matches (entre la troisième et la neuvième journée) suite à une fracture au troisième métacarpe survenue dès le 14 septembre lors du match aller contre Holtzheim, et ayant nécessité une intervention chirurgicale, le Lituanien a néanmoins terminé sa saison en boulet de canon en tournant à 16,4 points lors des sept dernières rencontres d'une compétition malheureusement écourtée. Avec notamment 27 et 23 points inscrits à Joeuf (63-80) et contre Massy (76-74).

En douze rencontres jouées, il aura ainsi marqué 12,4 points par match, prouvant ainsi qu'il pouvait s'avérer être un pion important en 2020-2021.

C'est en tout cas ce qui a incité son coach, Fabien Calvez, à lui faire signer un second contrat.

"Après sa blessure qui l'a éloigné des parquets durant plusieurs semaines, la saison dernière, il a fini le championnat en trombe en se libérant totalement. J'avais fait de lui une priorité au sein du groupe 2020-2021 car cela va nous permettre d'être dans la continuité. C'est un garçon qui outre ses qualités de jeu, sa mobilité est d'un état d'esprit exemplaire. Durant sa blessure la saison passée, il a toujours tenu à être là aux entraînement avec ses coéquipiers. Cette saison, il devrait encore progresser d'autant que la présence d'un vrai poste 5 lui permettrait de s'écarter du cercle et disposer de plus d'espace pour shooter."

Pascal REMY

 

Bientôt, la présentation d'un autre joueur…

Partager l' article