L’Etoile à Joeuf, ce soir

19 août 2022 07:30:00 dans NM2

Après avoir battu le voisin reciot (88-86) à l’Aréna lors de son premier match de préparation, l’Etoile se déplace ce soir à Joeuf, un autre pensionnaire de la Poule D de N2.

Jimmy Ploegaerts fait ici le débriefing du match de samedi dernier :

"Face à Recy, on a réussi une première sortie sérieuse et intéressante avec des joueurs impliqués ayant montré de belles séquences collectives conclues par un scoring assez bien réparti et un danger venant aussi bien des intérieurs que des extérieurs. Mais il y a encore pas mal d’axes de progression ce qui est normal après quinze jours de travail. En défense, notamment, on a encaissé trop de points à mon goût en ne faisant pas tous les efforts souhaités, ce qui nous a aussi empêchés de garder l’avance que nous avions prises lors de la rencontre (59-56, 65-52 et 77-62). La vidéo nous a permis de nous rendre compte de ce qui n’avait pas été accompli correctement. En attaque si nous mettons 88 points, en étant cohérent dans l’exécution, le mouvement et la volonté de partager la balle, il y a là aussi des progrès à effectuer en étant plus performant sur certains détails comme le timing et l’utilisation des écrans. Reste que le succès est venu valider notre bon début de préparation."

 

C’est donc sur ses bases que les Carolos vont tenter, en Lorraine, de corriger les erreurs commises lors du précédent match en tentant d’abord de limiter les Joviciens à 70 points.

Après cinq séances d’entraînement dont une dernière ce vendredi matin lors d’une semaine balisée aussi par un stage de cohésion de 24 heures effectué en compagnie des militaires du 3E Régiment d’Infanterie de Charleville-Mézières, l’Etoile essaiera donc d’installer ses repères et de renforcer la cohésion du groupe.

Pour cela, les protégés de Jimmy Ploegaerts ont cumulé tour à tour de la descente en rappel du côté du Mess des officiers, dix kilomètres de canoé sur la Meuse, une marche pédestre jusqu’au site militaire de Berthaucourt, suivi une course d’orientation de nuit avant de coucher sur place dans des lits militaires et de conclure ce stage jeudi matin par une course d’obstacles. Rien que cela…

Après le match à Joeuf, l’équipe bénéficiera ce week-end de deux jours de repos bien mérités avant de poursuivre la préparation en alternant, lors des deux dernières semaines de travail, des séances d’entraînement et deux matchs par semaine : A Recy, mercredi soir, et à l’Arena contre Metz, samedi à 17 heures devant Metz pour la première semaine.

Pascal REMY

 

   

AUDREY SAURET, DIRECTRICE SPORTIVE DE L’ELAN BEARNAIS.

Après avoir commencé sa carrière de dirigeante à l’Etoile de Charleville-Mézières entre 2015 et 2019 lorsque le club évolua en N1 et en Pro B, l’ex-internationale française devenue ensuite manager générale de Nantes ces trois dernières saisons vient d’être nommée directrice sportive du club de Pau/Orthez qui évoluera encore en élite.

En parallèle de cette activité, Audrey pourrait rester consultante pour la chaine beIN Sports où elle commente aussi bien les matchs NBA que ceux de l’équipe de France.

Partager l' article