L’Etoile à l’arrêt jusqu’à la mi-décembre

26 oct. 2020 18:00:00 dans NM2

Au regard des dernières directives gouvernementales, et notamment des nombreux territoires impactés par des problématiques de couvre-feu et/ou de fermetures de salle, la programmation des rencontres de Championnat de France devenait de plus en plus compliquée.

C’est pourquoi, le bureau fédéral a décidé de suspendre la compétition en Nationale 2 dans trois des quatre poules géographiques. Dont, bien sûr, celle de l’Etoile qui, est de loin, celle qui est la plus touchée par la nouvelle flambée du virus.

Les journées de championnat de la poule D qui ne peuvent avoir lieu durant la période de couvre-feu sont donc automatiquement reportées jusqu’à la fin des fermetures de salle.

Ce qui amène déjà au 4 décembre, terme des six semaines de stand-by.

Suivra ensuite, un délai de 12 jours supplémentaires pour permettre une réathlétisation des joueurs. Ce qui devrait amener à une reprise sportive, si la situation sanitaire le veut bien, à compter du 17 décembre.

 

Le championnat reprendra à la 7e journée

 

Le championnat reprendra alors à partir de la 7e journée qui devait avoir lieu ce week-end, ce qui veut dire que l’Etoile renouera avec le fil de la compétition à l’Aréna contre Prissé-Macon.

Si la poule D est ainsi à l’arrêt, c’est parce qu’elle était fortement impactée avec pas moins de douze clubs sur quatorze se trouvant donc dans l’impossibilité de s’entraîner durant un minimum de six semaines. Seules, les formations de Metz (Moselle) et La Charité-sur-Loire (Nièvre) échappaient à la zone rouge et étaient en mesure de jouer normalement. Trop peu pour continuer….

Les supporters de l’Etoile devront donc prendre leur mal en patience et patienter avant de revoir leurs favoris.

Reste à souhaiter que la compétition puisse reprendre dans des conditions normales pour les clubs, c’est à dire en accueillant un maximum de public et en pouvant ouvrir les buvettes pour permettre aux clubs de disposer de leurs habituelles ressources.

Rappelons, par ailleurs, que neuf matches en retard restent aussi à reprogrammer dont Joeuf-Etoile (1). Ce qui promet une reprise sur les chapeaux de roue.

Samedi dernier, le match Holtzheim/Lons-le-Saunier, reporté le 12 septembre, a pu se jouer dans le Bas-Rhin. Et les Jurassiens qui avaient été battus chez eux par l’Etoile (73-77) se sont imposés logiquement (64-78). Holtzheim compte ainsi trois défaites en six journées.

Le classement en haut de tableau s’établit donc ainsi : Lons-le-Saunier 11 pts, suivi de Recy et WOSB 10 pts font la course en tête en ayant joué toutes les rencontres suivis de l’Etoile, Prissé-Macon et Beaujolais (9 pts), lesquels ont tous un match en retard. Voila qui promet une sacrée suite de championnat…

Pascal REMY

 

(1) La liste des rencontres à mettre à jouer au calendrier : Joeuf-Tremblay, Tremblay/Holtzheim, Massy/Tremblay, Beaujolais/Metz, Gennevilliers/Massy, Tremblay/Maubeuge, Joeuf/Etoile, Gennevilliers/Metz et Tremblay/Prissé-Macon.

 

Partager l' article