L’Etoile connait ses futurs adversaires et son calendrier

28 juil. 2023 18:00:00 dans NM2

Quelques jours avant la reprise de l’entraînement prévue en deux temps, lundi, à l’Aréna (16h30) puis au stade Pierre-de-Coubertin à partir de 18 heures, les joueurs de l’Etoile connaissent leur poule géographique et le programme de vingt-six rencontres qui les attend entre le 9 septembre 2023 et le 4 mai 2024.

Comme lors des exercices précédents, le club ardennais a été versé dans la poule D, un groupe qui comprendra six formations du Grand Est, trois du Nord, trois d’Ile-de-France et une de Bourgogne Franche-Comté.

L’Etoile croisera à nouveau des clubs qu’il a pris l’habitude de rencontrer ces dernières années à ce niveau. Comme les Alsaciens d’Holtzheim, les Lorrains de Metz et Joeuf-Homécourt, le Marnais Recy Saint-Martin, l’équipe nordiste de Maubeuge, les clubs banlieusards de Tremblay, Alfortville et Gennevilliers et le représentant de la Nièvre, La Charité-sur-Loire, normalement relégable mais repêché pour la deuxième année consécutive.

Au palais des découvertes figureront quatre nouveaux clubs : les promus de Nationale 3 Souffelweyersheim, très, très ambitieux avec les arrivées conjuguées de Bach, Sautier et Diemer, le relégué de N1 Kaysersberg, Liévin, bien classé la saison dernière dans la poule C et qui avait sorti l’Etoile du Trophée de France en 32e de finale, et enfin Dourges promu de N3, club de la banlieue Est de Lens.

A noter que le champion de France en titre, Lons-le-Saunier, qui avait auparavant réalisé un véritable cavalier seul en 2022-2023 dans la poule D mais qui n’a pas eu l’autorisation d’accéder en N1 à cause d’un déficit de 400.000 euros repartira donc en N2 dans la poule A, essentiellement composée de formations… du sud de la France. Telles que Golfe Juan, le Stade Marseillais, Sorgues, Montpellier, Le Cannet ou Ail de Rousset. Les Lédoniens y retrouveront aussi deux anciens rivaux des Carolos : Beaujolais et Prissé/Macon.

    

Jimmy Ploegaerts résumait ainsi la situation :

"le tirage des poules nous a réservés quelques nouveautés puisque nous allons avoir quatre affiches inédites au programme lors des oppositions contre Souffelweyersheim, Dourges, Kaysersberg et Liévin. Ce sera à mon avis, un championnat relevé, intéressant et qui ne donnera pas lieu à des matchs faciles. En connaissant désormais nos futurs rivaux, les choses commencent déjà à être un peu plus concrètes."

L’entraineur carolo sera opposé trois fois durant l’été à son frère, Jérémy, nouveau coach de Maubeuge. A deux reprises en amical et une fois en championnat, le 23 septembre, à l’Aréna. 

 

Voici le calendrier des matchs à domicile : Tremblay (le 9 septembre), Maubeuge (le 23 septembre), Souffelweyersheim (le 7 octobre), Gennevilliers (le 28 octobre), La Charité (le 11 novembre), Holtzheim (le 9 décembre), Liévin (le 27 janvier), Alfortville (le 10 février), Recy Saint-Martin (le2 mars), Dourges (le 23 mars), Joeuf (le 6 avril), Kaysersberg (le 13 avril) et enfin Metz (le 4 mai).

La manche aller du derby champardennais contre Recy Saint-Martin aura lieu dans la Marne dès le 14 octobre.

Rappelons que l’Etoile livrera sept matchs de préparation avant de se lancer dans la compétition officielle.

Pascal REMY

  

   

MATCHS AMICAUX

  • Jeudi 10 Aout : MAUBEUGE / ETOILE
  • Samedi 12 Aout : ETOILE / RECY à 17H30 (Aréna)
  • Mercredi 16 Aout : JOEUF / ETOILE
  • Samedi 19 Aout : ETOILE / MAUBEUGE à 17H30 (Aréna)
  • Mercredi 23 Aout : RECY / ETOILE
  • Samedi 26 Aout : ETOILE / St ANDRE à 17h30 (Aréna)
  • Vendredi 1 Septembre : ETOILE / JOEUF à 20H00 (Aréna)

Partager l' article