L'Etoile enchaîne à Joeuf en cartonnant (96-60)

19 nov. 2023 12:00:00 dans NM2

Les basketteurs carolos ont signé leur second doublé victorieux de la saison en l’emportant aisément à Joeuf en distançant les joueurs locaux de 36 longueurs (96-60), une semaine après avoir battu La Charité-sur-Loire à l’Arena (87-75).

En dépit d’un début de match rendu difficile par les doubles fautes précoces de Davidson, Pouye et Depaix, les Carolos malmenaient rapidement une formation lorraine, décimée par l’absence de trois éléments, pour mener grâce à l’adresse Boyer, Pouye et Courtois (12-27). Sérieuse et appliquée en défense et parvenant à imprimer le rythme qu’elle voulait à la rencontre, l’Etoile continuait sur le même tempo pour mener à la pause : 58-26.

Les Ardennais, dont Kieger, Auburtin, Courtois et Pouye avaient, il est vrai, fait déjà preuve d’une grosse adresse longue portée (11/16 à trois points au terme de la rencontre).

Dans le second acte, le club carolo se contentait de garder le contrôle du match en remportant les deux autres quart-temps tout en se relâchant un peu (75-42) alors que les « Gaulois » ne lâchaient rien malgré tous leurs déboires, évitant ainsi une note plus sévère. Jimmy Ploegaerts en a aussi profité pour faire jouer Ntouba, remettre en confiance Jacdonmi (auteur de 10 points) et donner du temps de jeu à Depaix.

"L’écart après être monté à quarante longueurs n’est jamais redescendu à moins de trente points pour finir par une avance de trente-six points. Ce qui prouve qu’on a bien maîtrisé les choses en ne manquant jamais de respect à notre hôte."

 

Et l’entraîneur carolo de conclure : "Ces deux succès de rang nous remettent sur des bonnes bases. Notre travail commence à porter ses fruits mais on ne va surtout pas s’enflammer. Il faut maintenant reproduire ses efforts.  J’ai aussi apprécié notre volonté de faire tourner le ballon."

Ce qui a permis à l’Etoile de terminer avec sept scoreurs à dix points et plus.

Aujourd’hui, les Carolos ont pris de la distance avec les trois clubs faisant partie de la zone de relégation tout en gagnant deux places au classement en grillant la politesse à Alfortville battu chez lui par Tremblay (80-84) et Kaysersberg, battu à Gennevilliers (69-64).

Lors d’une journée portée vers l’attaque : Recy a dominé Maubeuge (103-82), Holtzheim s’est imposé à Dourges (83-93) et Souffelweyersheim s’est imposé devant Liévin (80-65), alors que le leader messin a éprouvé de la peine à venir à bout de La Charité-sur-Loire : (74-85).

Pascal REMY

 

Les marqueurs : Boyer 17 pts, Pouye 15 pts, Auburtin 14 pts, Courtois 12 pts, Kieger 12 pts, Jacdonmi 10 pts, Mkamba 10 pts, Davidson 6 pts, Depaix, Ntouba,

Partager l' article