L’Etoile fait la fête
5 oct. 2019 23:00:00 dans NM2
Alors que la fête patronale battait encore son plein à proximité de l’Aréna, l’Etoile a produit du spectacle et largué Joeuf/Homécourt dans le troisième quart-temps (88-69).
Après une première période équilibrée, l’Etoile a nettement pris la mesure de son adversaire lorrain pour l’emporter dans les grandes largeurs (88-69) après avoir mené de 28 longueurs.
Les Joviciens débutaient ce débat entre alter ego au classement dans le bon sens via Paolettui, Pietrowski et Arabadzhiy (2-8, 8-14). Puis les Carolos emmenés par le Lituanien Nacius (12 « pions ») trouvaient la mire pour mener enfin au score (21-18). Il est vrai que Hangoué, après avoir écopé de trois fautes, rongeaient alors on frein sur le banc.
Les Ardennais haussaient le tempo à la fin du premier quart–temps par Labanere et Fall (23-18, 29-18, 32-22). Si Stasiak réveillait ses partenaires en faisant feu de tout bois (32-28), Labanère, Fall et Boyer avaient la main chaude (38-30) et malgré Arabadzhiy et Pietrowski, Fall, Boyer et Labanère gardaient la mainmise à la pause : 46-37.
Les Joviciens prennent l’eau
En seconde période, Pietrowki et Arabadzhiy tentaient un rapproché (46-40) mais Hangoué, Labanère, Nacius et Boyer veillaient d’abord au grain avant d’accélérer (56-42, 61-45, 69-51). Depaix et Nebord les minots apportaient leur écot et l’Etoile s’envolait (86-58).
Seuls Arabadzhiy, Goeuriot et Paoletti apportaient alors épisodiquement la réplique.
La sortie de l’excellent Labanère ne changeait rien au scénario, Charleville était plus fort : 88-68
Restant sur trois cuisants revers (- 30 à Recy Saint-Martin, -24 face à Tremblay et – 18 dans les Ardennes), les Lorrains vont devoir réagir samedi prochain lors de la réception de Gennevilliers. Pour l’Etoile, compte-tenu des problèmes connus durant l’été, le bilan actuel est plutôt positif.
Pascal REMY
Les marqueurs : Labanere 19, Nacius 18, Boyer 13, Hangoué 15, Fall 8, Depaix 8, Nebor 7, Torres.
Fabien Calvez : “Dommage, ce relâchement…"
“Les victoires sont toujours bonnes à prendre. On a montré deux visages dans cette rencontre. A cause des fautes prises trop rapidement, on a manqué toute la première mi-temps d’un point de fixation dans la raquette alors que Kevin (Hangoué) est le seul dans le groupe à pouvoir assumer ce rôle. Par la suite, on a su développer notre jeu. Les choses sont alors mises en place et on a réussi à déstabiliser notre adversaire.
On a alors eu beaucoup de paniers faciles en défendant bien
Je regrette toutefois le relâchement des joueurs dans les six dernières minutes car dans notre position, on ne peut pas se permettre cela. Reste que le public a pris du plaisir, ce soir, et c’est l’essentiel.
Mais il faut être indulgent avec une équipe qui est jeune et dont l’effectif est très mince. Du coup, pour maintenir une qualité de jeu, certains joueurs ne peuvent pas beaucoup sortir. J’espère qu’on pourra disposer d’un joueur supplémentaire pour pouvoir avoir un peu plus d’intensité sur tout le match.".