L’Etoile l’emporte dans l’Aube avant d’accueillir Cambrai, vendredi, à l’Arena
31 août 2022 17:00:00 dans NM2
Bien que privés de deux de ses quatre recrues estivales -Zarko Rakocevic (petite inflammation au tendon rotulien, ce qui ne l’empêchera pas de reprendre l’entraînement, jeudi) et Alexis Auburtin (gêne aux adducteurs) - l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes a conquis, mardi soir, dans l’Aube une quatrième victoire en cinq matches de préparation aux dépens de Saint-André-les Vergers, une formation de Nationale 3 (89-71).
Une rencontre que les Carolos ont logiquement contrôlé de bout en bout (28-16, 49-34, 69-55) grâce à un Courtois (22 points), en pleine confiance et qui a fini positivement de nombreuses actions, Aït-Alia (17 pts), Ngali (15 pts), Kieger (9 points dont 3/5 à trois points), Lissossi (9 pts lui aussi), Boyer (8 pts) et les frangins Depaix (4 pts pour Loic et 5 pts pour Lucas). Les jeunes Falou Mbengue le franco-géorgien Revaz Mileladze ont aussi été utilisés par Jimmy Ploegaerts.
"Ce match s’est avéré intéressant car la belle opposition présentée par les Dryats qui possèdent de bons joueurs et une bonne structure de jeu nous a permis de bien bosser. Nous avons ainsi travaillé la zone tant en défense qu’en attaque, ce qu’on avait peu fait jusqu’alors. Il y a bien sûr encore des réglages à effectuer mais j’ai vu de bonnes choses. Sur le plan offensif, en l’absence de nos deux postes 5, on a bien sûr manqué d’alternance entre jeu intérieur et extérieur. Sinon, l’équipe bien dans le rythme a fait preuve d’une adresse encore bien répartie entre les différents joueurs. Au final, ce fut donc une bonne séance de travail."
Se projetant sur l’ultime répétition avec l’accueil, ce vendredi à 20 heures à l’Arena, de Cambrai (un autre pensionnaire de la poule D de N2) et avant de passer aux choses sérieuses, l’entraîneur de l’Etoile attendra de son groupe une « nouvelle phase de progression » :
"On doit, par exemple, parvenir à verrouiller certaines situations de manière à débuter le championnat contre Alfortville, le 10 septembre, avec des certitudes supplémentaires."