L’Etoile prépare le terrain
12 août 2022 12:30:00 dans NM2
Samedi en fin d’après-midi (17 heures) face à Recy Saint-Martin, l’Etoile attaque à l’Aréna la deuxième phase de sa préparation en entamant la période des matchs amicaux.
Six tours de chauffe sont prévus en amont du championnat de Nationale 2, dont la reprise est programmée le samedi 10 septembre avec l’accueil d’Alfortville.
Ce match intervient donc après dix jours d’entraînement.
"Ces dix-sept premières séances de travail se sont bien passées. Après la phase de remise en route physique, les joueurs ont retrouvé leurs sensations avec le ballon. On a bien posé les bases collectives de ce qu’on voulait faire en mettant, ensuite, en place différentes choses sur les plans défensifs et offensifs. J’ai constaté que le groupe vivait et travaillait bien ensemble. Mais on n’est encore qu’au début de la préparation et il reste pas mal de choses à maîtriser." analyse Jimmy Ploegaerts.
Durant les six matches amicaux, tous disputés contre de futurs adversaires (Recy Saint-Martin 2 fois, Joeuf, Metz, Maubeuge et Cambrai), le nouveau coach carolo attend de son équipe qu’elle ait la volonté de disputer toutes ces rencontres « avec l’envie de gagner ».
"Dès le début, il faut que l’on soit dans cette intention, qu’on affiche un état d’esprit conquérant en ayant tous la volonté de faire quelque chose ensemble. Au-delà du résultat, on doit déjà être dans l’attitude qu’on veut adopter tout au long de la prochaine saison en voulant séduire d’emblée le public qui doit voir sur le parquet des joueurs ayant envie de mouiller le maillot et de se dépenser. C’est l’image qu’on veut laisser."
Voici la liste des matchs de préparation de l’Etoile :
-Vendredi 19 août à 20 heures à Joeuf : Joeuf (N2)-Étoile
-Mercredi 24 août à 20 heures à Récy
-Samedi 27 août à 16 heures à l’Aréna : Étoile/Metz (N2)
-Mardi 30 août à 20 heures à Maubeuge
-Vendredi 2 septembre à 20 heures à l’Aréna : réception de Cambrai (N2).
Pascal REMY
EDMIR LUCAS EN NATIONALE 1.
Relégué de Pro B, Rouen Métropole Basket a bouclé son recrutement en faisant signer l’ex-Carolo Edmir Lucas qui va donc découvrir la Nationale 1 en Normandie où il rejoint William Mensah. Auteur d’une campagne sportive mitigée à l’Etoile où il a souvent eu un comportement en dents de scies, tout en s’avérant le meilleur réalisateur de l’équipe (14 points), l’international angolais qui avait été champion de Grande-Bretagne avec les deux clubs londoniens a séduit le nouveau coach rouennais, Sylvain Delorme : « C’est un très gros attaquant, capable de tout faire. Il a une bonne adresse à 3 points, il sait créer pour les autres et pour lui, il a un bon sens de la passe, il est très doué en 1 contre 1 ».
C’est le second ex-carolo appelé à jouer en N1 puisque Tidiane Badiane a pour sa part endossé le maillot des Sables d’Olonne.
BOURDILLON PROLONGE A L’HAPOEL HOLON.
L'ancien arrière carolo, Frédéric Bourdillon (1,93 m, 31 ans), continue l’aventure avec l’Hapoel Holon. L’Azuréen a prolongé son contrat chez le champion d’Israël et demi-finaliste du Final Four de la Ligue des Champions (BCL). Ce sera sa troisième saison sur place. S’il n’a pas pu terminer les playoffs sur le terrain suite à une blessure au genou l’ancien Shark d’Antibes a disputé 47 matches cette saison, tournant à 4,9 points à 36,9% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 1,3 passe décisive en 19 minutes.