L’Etoile rattrapée par la Covid-19

16 oct. 2020 21:00:00 dans NM2

Le déplacement à Joeuf annulé

 

La pandémie de coronavirus qui avait jusqu’alors épargné les rangs de l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes a fini par sévir et perturber le déplacement qui se préparait à Joeuf pour le compte de la sixième journée du championnat de France de Nationale 2 (poule D).

Un cas isolé de Covid-19 a en effet été détecté lors du test hebdomadaire, passé comme c’est l’habitude depuis le début de saison, par l’ensemble du groupe, jeudi.

L’un de ceux-ci a été avisé par téléphone dès la prise de connaissance des résultats qu’il avait été déclaré positif. Aussitôt, Luc Torres, le président du club prenait toutes les mesures nécessaires par précaution en décidant de suspendre la séance d’entrainement la plus proche de cette annonce.  C’était jeudi soir et les joueurs ont été dispensés d’entraînement et invités à rentrer chez eux.

Prévenue, l’agence régionale de santé a fait savoir à l’état-major du club que les dix personnes qui côtoyaient l’élément concerné devenaient cas contact et devaient donc être placés à l’isolement.

L’Etoile avisait alors la Fédération française de basket-ball et le club jovicien de l’impossibilité de se déplacer dans ces conditions. Il n’était pas question, en effet, de prendre le moindre risque.

Reste à souhaiter un retour rapide à la normale afin de permettre à l’équipe de pouvoir se déplacer, samedi prochain, à Dessenheim, dans la banlieue de Colmar, pour le premier tour du Trophée de France.

A signaler qu’un autre match avait été remis ce week-end : la rencontre devant opposer Gennevilliers à L’Union Sainte-Marie/Metz dans la région parisienne.

De quoi causer la migraine à la commission des compétitions de la FFBB puisque le report de (déjà) neuf matches nécessitera une mise à jour du calendrier.

Selon l’ordre suivant : Gennevilliers/Ste-Marie-Metz (28 novembre), Tremblay/Holtzheim, reprogrammé le 20 octobre, Beaujolais/Ste-Marie-Metz, Genneviliers/Massy et Holtzheim /Lons-le-Saunier qui seront joués le 24 octobre, Joeuf/Tremblay fixé au 11 novembre, Gennevilliers/Ste-Marie-Metz, Tremblay/Maubeuge, le 28 novembre, et enfin Massy/Tremblay le 29 novembre.

La rencontre Joeuf-Homécourt/Etoile reste en attente d’une nouvelle date mais les Lorrains comptent déjà un match de retard.

Pascal REMY

 

 

 

 

Partager l' article