L'Etoile, seule aux commandes
5 oct. 2020 08:00:00 dans NM2
Au terme d'une quatrième journée tronquée en raison du report de trois matchs à cause de la propagation de la pandémie, l'Etoile au prix d'un bel exploit à Lons-le-Saunier a renforcé son leadership avec la manière (73-77).
Ce quatrième succès consécutif permet aux Carolos d'être de façon provisoire seuls en tête puisque Beaujolais Basket n'a pu jouer à Metz en raison du Covid-19.
Le club ardennais a par ailleurs profité des faux-pas inattendus d'Holtzheim, surpris chez lui par l'étonnant Prissé-Macon (64-73), dominateur durant toute la rencontre (7-25, 29-42 et 42-57), et du WOSB poussé à la faute à Recy Saint-Martin (88-81) pour prendre un peu d'avance sur le duo alsacien qui avait dominé la compétition la saison passée.
Du coup, l'Etoile qui possède toujours la meilleure attaque de N2 toutes poules confondues (88,7 marquée par match) mène la danse dans la poule D devant Prissé-Macon lequel pointe à une longueur.
Malgré le "rateau" durant la semaine d'un joueur américain qui avait donné son accord pour renforcer l'équipe de la Nièvre avant de se rétracter, La Charité-sur-Loire a fait avec les moyens du bord pour se défaire de Joeuf (80-73) déjà porté disparu avec un zéro pointé en trois matches.
Dans une rencontre longtemps suspendue au résultat d'un test Covid-19 qui s'est finalement avéré négatif, les Charitois après un premier quart-temps quasiment parfait (32-13) ont ensuite résisté à des Lorrains revenus à quatre longueurs à douze secondes de la fin par Wachowiak (16 pts) et Salmon (15 pts), mais le trio Joly (19 pts)- Bado (17 pts)-Mendy (13 pts) a eu le dernier mot.
Enfin, les deux parties devant se jouer à la périphérie de Paris ont été comme attendu annulées; les infrastructures sportives indoor étant fermées en Ile-de-France suite à des arrêtés préfectoraux.
Pour l'instant, Tremblay-en-France n'a pas pu jouer de rencontres de Nationale 2. Après le report de ses matchs contre Joeuf, Holtzheim et Massy, le TAC n'a pu être en mesure de recevoir Maubeuge.
Alors que le derby Gennevilliers/Massy était lui aussi rayé de la carte
Pascal REMY