L’Etoile va devoir penser au maintien
28 oct. 2023 20:00:00 dans NM2
Les clubs franciliens ne réussissent décidément pas à l’Etoile. Déjà battus par Tremblay et Alfortville, les Carolos se sont cette fois inclinés devant Gennevilliers (60-72). Une sacrée déception.
Grâce à un Davidson, particulièrement en vue et inscrivant les sept premiers « pions » carolos et aussi à Mkamba et Boyer, L’Etoile prenait rapidement les choses en main dans cette rencontre (7-3, 13-5). Si Gennevilliers s’appuyait sur Ndiaye pour retourner la situation (16-15), Mkamba et Auburtin étaient là pour repousser la menace à la fin du quart-temps initial (18-15).
Ndiaye continuait son festival en égalisant mais Auburtin répliquait en signant une séquence positive et Depaix, avec une bonne entrée sur le parquet (23-18). Pouye, parfois un peu trop gourmand, ne faisait pas toujours les bons choix en attaque et le GBC restait à courte distance (27-26) d’autant que Jacdonmi était totalement transparent.
Du coup, Gennevilliers sans avoir l’air d’y toucher et s’appuyant sur le seul Ndiaye (16 points en une mi-temps) prenait les commandes du match (27-28)
Malgré Depaix, Davidson et Mkamba
Pouye se montrait un poil plus efficace pour redonner l’avantage aux locaux mais Davidson commettait une faute inutile à moins d’une seconde de la mi-temps sur un tir à trois points. Ce qui permettait à Ndiaye de donner l’avantage aux siens à la pause : 30-31.
A la reprise, après un dunk de Davidson, les Franciliens reprenaient les devants en profitant des errances carolos (34-39). Jacdonmi sortait quelque peu de sa torpeur initiale et comme Mkamba, Depaix, Courtois et Boyer se mettaient au diapason, l’Etoile après avoir résisté à la pression adverse redressait la barre en infligeant un saisissant 12-0 à son hôte (47-41). Mkamba, bien servi par Depaix et Auburtin creusait l’écart avant le dernier quart (52-43, 54-46).
Mais Perica remettait la pression sur l’Etoile (56-56). Mkamba , exemplaire une fois au niveau de l’état d’esprit (meilleur marqueur avec 17 points), et Boyer, avaient beau se démener (58-60), les visiteurs restaient solides (58-66).
Jacdonmi, fantomatique, continuant de perdre beaucoup de ballons alors que Périca (22 points au bout du compte) était le héros de la seconde période.
Une douche froide pour l’Etoile qui au terme d’une purge dans l’ultime quart-temps s’inclinait 72-60. Très mal engagée, cette équipe manquant de mental n’est pas apte à se mêler au haut de tableau et va même devoir montrer autre chose afin de ne pas se mettre en danger.
Pascal REMY
LES MARQUEURS : Pouye 5, Lu. Depaix 4, Ntouba, Davidson 11, Courtois 3, Kieger, Boyer 8, Mkamba 17, Auburtin 7, Jacdonmi 5, Lo. Depaix.