L’Etoile veut faire un nouveau pas en avant
18 août 2023 17:00:00 dans NM2
Ce samedi à 17 h 30, l’Etoile va livrer son quatrième match amical en accueillant Maubeuge à l’Aréna.
LA DERNIERE RENCONTRE CONTRE JOEUF.
Malgré le court temps de jeu attribué à Frankie Davidson et Jonathan Mkamba, vite sanctionnés par les fautes, et aussi de Pierre-Baptiste Kieger, sorti du parquet suite à une légère entorse, l’Etoile grâce à une concentration plus forte sur le plan défensif est venue à bout de Joeuf sur l’aire de jeu très glissante de la salle d’Homécourt (67-60).
Face à une équipe valeureuse et en reconstruction qui a perdu quelques cadres, les Carolos devant un rival toujours rugueux sont parvenus à perdre moins la balle.
"Il y a eu de bonnes choses dans la construction du jeu mais il faut néanmoins qu’on passe un cap supplémentaire dans le domaine de l’efficacité car nous avons encore trop de déchets sur des situations faciles. Et ces scories nous compliquent la tâche."
Mieux alimenté que lors des deux précédents matchs, l’Anglais Jacdonmi (20 pts), bien servi, a montré qu’il pouvait être efficace sous les panneaux. Son compère américain Frankie Davidson reste encore en période de familiarisation avec le basket européen mais il a affiché des progrès dans le domaine de l’aide défensive avant d’être sanctionné de plusieurs fautes personnelles en attaque.
Les marqueurs ont été : Jacdonmi (20 Pts), Pouye (17 pts) Ntouba (2 pts), Kieger (9 pts), Davidson (8 pts), Auburtin (5 pts), Mkamba (4pts), Boyer (2 pts), Ntouba (2 pts), Courtois, Loic Depaix.
2eme ROUND CONTRE MAUBEUGE.
Face aux Maubeugeois qu’ils avaient battu la semaine passée dans le Nord (76-71), les basketteurs ardennais vont s’efforcer de franchir un pas supplémentaire dans leur progression collective.
Pascal REMY