Matthieu Nebor remet ça
15 juin 2020 08:00:00 dans NM2
Comme Mindaugas Motuzas, Johan Clet et Hugo Boyer, Matthieu Nebor n'a pas hésité à poursuivre une saison supplémentaire à l'Etoile Charleville-Mézières Ardennes.
Agé de 26 ans, l'Essonien vivra donc sa deuxième saison en Nationale 2. Après avoir fait ses classes en Ile-de France à Saint-Chéron en benjamin puis à Palaiseau en benjamin, minimes et cadets première année, Matthieu a ensuite quitté le cocon familial pour passer six ans à Aix-Maurienne où il évolua en cadets, juniors (vice-champion de France après une finale perdue contre Poitiers) et en Nationale 3 de 2010 à 2016.
Par la suite, il a joué deux ans à Nantes en Nationale 3 à l'ABC Trois-Rivières.
Le natif de Longjumeau a estimé à l'intersaison que continuer à l'Etoile où il avait débuté en Nationale 3 en 2018-2019 avec la réserve du club constituait sûrement pour lui la meilleure solution afin d'avoir suffisamment de temps de jeu en N2.
Il a donc refusé les offres émanant de trois clubs de N3 et de celui de La Ravoire en N2.
"L'Etoile était mon premier choix, car dans les Ardennes, je dispose de bonnes structures pour progresser encore. J'apprécie aussi de travailler aux côtés de Fabien Calvez qui a lui aussi été un meneur de jeu en Pro B".
Il profitera aussi de ces bonnes conditions pour continuer de passer par correspondance des études de physique commencées à la faculté Pierre et Marie Curie de Paris en espérant décrocher sa licence au bout de sa troisième année de cursus.
L'entraîneur carolo est satisfait d'avoir complété son groupe avec quelqu'un qu'il connait déjà et apprécie.
"Au terme d'une saison où il aura été épargné par les blessures, Matthieu a progressé au fil de la saison 2019-2020, notamment sur le plan physique. Il a apporté son écot au groupe à la mène ou sur le poste 2 lorsque nous avions des indisponibilités au sein de l'effectif. Au relais de Martin (Courtois), il doit encore continuer sur sa lancée en axant son travail sur l'explosivité et la lecture du jeu sur les pick and roll. Je lui fais confiance car c'est un garçon volontaire et bosseur"
Pascal REMY
Bientôt, un autre joueur dévoilé...