Ne pas galvauder la fin de saison

5 mai 2023 18:00:00 dans NM2

A deux journées de la fin de la saison régulière, l’Etoile va terminer sa campagne par deux réceptions consécutives : celle de Furdenheim, ce samedi soir (20 heures) et du WOSB la semaine suivante au même horaire.

 

FINIR AVEC DOUZE VICTOIRES.

Désormais tranquilles sur leur sort, les basketteurs carolos vont essayer de terminer sur deux succès afin de préserver leur huitième place actuelle d’autant qu’Alfortville est revenu à leur hauteur suite à son succès à Recy Saint-Martin (79-72).

"On a déjà la volonté de rattraper notre prestation à Tremblay qui n’a pas été satisfaisante tout en souhaitant prendre notre revanche sur un adversaire qui nous avait malmené et martyrisé à l’aller (102-84). Cela fait beaucoup de bonnes raisons pour être motivé sur le parquet et conclure par un doublé victorieux à l’Aréna. On se doit de ne pas galvauder notre fin de championnat et laisser aller d’autant que nos deux derniers hôtes n’ont jamais rien lâché. Après avoir réussi à fournir les efforts supplémentaires pour assurer notre maintien dans la division, il faut donc être prêt et rester dans l’engagement jusqu’au bout pour respecter la fidélité de nos supporters et bénévoles." souligne Jimmy Ploegaerts qui veut voir son équipe terminer avec douze victoires, le 13 mai.

 

L’entraineur carolo disposera d’un effectif au complet pour cet avant-dernière rencontre puisque Courtois, blessé au pied la semaine passée, effectuera son retour au sein du groupe.

Pratiquement condamné avec seulement six victoires pour dix-huit défaites, Furdenheim peut encore espérer un miracle s’il parvient à remporter ces deux derniers matchs et que La Charité perde dans le même temps deux fois consécutivement. « Fu-Fu » pourrait alors être repêché s’il termine à une onzième place que convoite aussi Cambrai en raison de la décision du WOSB de repartir en N3 la saison prochaine.

 

QUI ACCOMPAGNERA L’ALL JURA EN PLAYOFFS ?

Si Lons-le-Saunier, avec déjà cinq longueurs d’avance sur son dauphin messin et six sur le trio composé d’Holtzheim, Recy et WOSB, a d’ores-et-déjà composté son ticket pour les quarts de finale des playoffs d’accession en Nationale 1, le second billet reste donc convoité par quatre équipes.

Metz qui a bénéficié d’un point supplémentaire grâce au Trophée Coupe de France semble le mieux placé puisqu’il va recevoir, samedi, Recy Saint-Martin avant de finir à Tremblay. Mais Holtzheim s’il parvient à l’emporter à Cambrai aura encore une chance de coiffer le club mosellan en accueillant Gennevilliers lors de l’ultime levée. Alors que WOSB après avoir reçu Tremblay viendra ensuite à l’Aréna.

Signalons qu’au panier-average particulier, Holtzheim a l’avantage sur Recy (+15) et le WOSB (+11) et Recy Saint-Martin aux dépens de Metz (+27) et du WOSB (+12).

 

BATAILLE POUR LE MAINTIEN.

Dans la lutte pour la non-relégation en N3, Joeuf, La Charité-sur-Loire et Maubeuge vont jouer gros lors des deux dernières journées. Mais les Joviciens s’ils l’emportant ce week-end à La Charité seront sûrs de rempiler en N2.

 

BRAVO LUCAS.

Lors de la victoire de Nanterre contre Blois en Betclic ELITE, l’ancien Carolo, Lucas Dussoulier, a inscrit un total de 19 points, égalant ainsi à 26 ans son record personnel dans la division. Cette performance a été un facteur clé de la victoire de son équipe avec un score final de 78-70.

L’ailier shooteur a réussi 7 de ses 13 tentatives de tirs sur cette rencontre, avec un joli 4/7 à 3 points. Il a également enregistré 4 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception pour finir à 17 d’évaluation en 37 minutes. Il avait déjà inscrit 19 points sur un match de Betlic ELITE, le 10 décembre 2021 contre la JDA Dijon.

 

CENTRE GENERATION.

La 22ème édition du Centre Génération Basket organisé par l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes s’est déroulée du lundi 24 au vendredi 28 avril à la salle Dubois-Crancé pour les U9, U11, U13, U15 et U17.

Pascal REMY

Partager l' article