Opération filets garnis pour l’Etoile !

23 mars 2024 23:00:00 dans NM2

Battue à Dourges au match aller (90-84), l’Etoile, pas décidée à marquer le pas, a encore une fois réussi à inverser la donne lors de la manche retour en prenant sa revanche sur le club nordiste au terme d’un feu d’artifice offensif (118-65). Brutal pour l’adversaire nordiste, dépassé de bout en bout.

Le club ardennais a donc fait tout ce qu’il fallait pour continuer d’y croire.

 

LE MATCH : NET PLUS ULTRA

Devant 1.400 spectateurs, les Carolos entamaient la partie dans de très bonnes dispositions au point de plier tout de suite tout suspense (16-0). Les premières salves étaient signées Courtois, parfait à longue distance (4 paniers primés dans ce premier acte), Jacdonmi, impeccable dans la raquette, et Davidson. Cette entame parfaite permettait à Jimmy Ploegaerts de faire rapidement des changements. Et Auburtin, Ntouba, Boyer et Kieger apportaient à leur tour leur écot à la démonstration du club ardennais (33-9, 50-19).

Davidson inscrivait son habituel dunk, Courtois (15 points en 20 minutes), Boyer et Davidson déclenchaient l’artillerie à trois points alors que Mkamba enfilait les lancers-francs pour donner vingt-six longueurs d’avance à la pause à une Etoile, nettement au-dessus (60-34).

 

KIEGER SE REGALE

 

En seconde période, l’Etoile ne faisait pas de quartier. Les Carolos sous l’impulsion de Jacdonmi, Davidson, Kieger et Pouye se livraient, en effet, à une véritable orgie offensive (74-44, 88-51).

Face à une très faible opposition, les Carolos malgré un léger flottement dans le troisième quart-temps (82-51) se reconcentraient ensuite. Kieger signait alors son record de la saison (23 points), Courtois faisait de même (21 pts) et Pouye et Mkamba ajoutaient quelques couches comme le jeune Ntouba. L’Etoile terminait ainsi ce cavalier seul pour enregistrer sa plus large victoire de l’exercice et même de son histoire en N2 (118-65). Soit un écart de 53 points d’écart !

 

Parmi les autres matches de la soirée, tous les clubs qui précèdent l’Etoile au classement ont gagné. Metz a imposé sa loi à Recy (97-79) alors que Souffelweyersheim, pour sa part, parvenait à vaincre dans le derby alsacien contre Kaysersberg (67-77).

Alors que Tremblay, lui, n’a jamais douté devant Joeuf.

Ce qui amoindrit bien sûr, au fil des journées, les chances de l’Etoile de retourner la situation en sa faveur. Les Carolos seront malheureusement partis de trop loin…

 Pascal REMY

 

Les marqueurs : Kieger 23 pts, Courtois 21 pts, Pouye 18 pts, Davidson 12 pts, Jacdonmi 12 pts, Boyer 9 pts, Auburtin 8 pts, Mkmaba 8 pts, Ntouba 4 pts, Depaix.

Partager l' article