Reprise le 31 juillet pour L’Etoile
14 juil. 2023 10:00:00 dans NM2
Les basketteurs de l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes reprendront l’entraînement le lundi 31 juillet en deux temps :
Une réunion pour faire plus ample connaissance avec les autre nouvelles recrues le matin et une première séance de travail en fin d’après-midi, probablement à 17 heures, à l’Aréna.
Ce jour-là, les joueurs devraient déjà avoir connaissance de la poule où ils évolueront et donc de leurs futurs adversaires.
Mais on sait déjà que la soirée inaugurale de la saison 2023-2024 aura lieu le samedi 9 septembre. Avant cela, les équipiers d’Hugo Boyer auront déjà livré sept matchs amicaux.
En voici le programme :
Les Carolos commenceront leur préparation par une rencontre à l’extérieur à Maubeuge le jeudi 10 août et recevront ensuite Recy Saint-Martin le samedi 12 août à 17 h 30 à l’Aréna.
Suivront les rencontres : Joeuf:/ETOILE (16 août), ETOILE/Maubeuge le samedi 19 août à 17 h 30, Recy Saint-Martin/ETOILE (23 août), ETOILE/Saint-André-les-Vergers le samedi 26 août à 17 h 30 et enfin ETOILE/Joeuf, le vendredi 1er septembre à 20 heures.
JEREMY REJOINT JIMMY EN N2
La famille Ploegaerts sera bien représentée la saison prochaine en N2 puisque Jimmy, coach de l’Etoile pour la deuxième année de suite, pourrait bien croiser son frère Jérémy, 33 ans, lequel vient de succéder à Emmanuel Hinfray à la tête de Maubeuge.
Les deux frangins devront encore patienter quelques semaines pour savoir s’ils se retrouveront face à face. Les deux clubs figuraient en tout cas dans la même poule durant l’exercice 2022-2023.
LONS-LE-SAUNIER ET LA CHARITE REMPILENT EN N2
Après avoir craint pour son avenir, l’ALL Jura qui avait fait cavalier seul dans la poule D la saison dernière (20 victoires et 2 défaites) avant d’être sacrée championne de France de N2 repartira à ce niveau faute de pouvoir être autorisée à monter en raison d’un gros déficit financier.
La commission de contrôle de gestion de la FFBB ayant validé son projet de restructuration et jugé viable le projet du club, les deux équipes, masculine et féminine, de Lons-le-Saunier seront donc toujours en N2 dans quelques mois.
La FFBB a par ailleurs proposé à la Charité LCB58, le maintien en NM2 ! Forts de sa deuxième moitié de saison et de son invincibilité à domicile en 2023 et aussi du renouvellement de la collaboration avec Hugues Occansey et de l’arrivée de nouveaux partenaires, le club nivernais a répondu favorablement à la proposition fédérale. Et pour la deuxième année consécutive, le LCB 58 est donc repêché à ce niveau.
DAMIEN BOUQUET A FOS-SUR-MER
L’ex-joueur carolo n’accompagnera pas en Betclic-Elite, le récente vainqueur des play-offs d’accession en Pro B, l’Elan Châlons-sur-Saône. Le natif de Nuits-Saint-Georges a en effet signé deux ans à Fos Provence, un an avant la fin de son contrat avec le club bourguignon.
A 29 ans, Damien va donc vivre une nouvelle campagne en Pro B et tenter d’aider les Fosséens à remonter dans l’élite.
FABIEN PASCHAL A TOURS
Un autre ancien carolo, Fabien Paschal (2,08m), a lui aussi changé de club. Après avoir joué ces deux dernières années sous les maillots d’Evreux et Saint-Vallier, le MVP de la finale de Leaders Cup 2022 a rejoint Tours et sera donc désormais placé sous les ordres de Valérie Garnier.
A Saint-Vallier, club qui descend en N1, le Martiniquais a tourné à 11 points, 4,3 rebonds et 0,9 passe décisive pour 10 d’évaluation en 20 minutes de jeu en moyenne sur 34 rencontres.
Pascal REMY
MATCHS AMICAUX
- Jeudi 10 Aout : MAUBEUGE / ETOILE
- Samedi 12 Aout : ETOILE / RECY à 17H30 (Aréna)
- Mercredi 23 Aout : RECY / ETOILE
- Samedi 26 Aout : ETOILE / St ANDRE à 17h30 (Aréna)
- Vendredi 1 Septembre : ETOILE / JOEUF à 20H00 (Aréna)