S'endimancher à nouveau
7 mars 2020 13:00:00 dans NM2
Disputée le dimanche, un jour qui, pour le moment, semble convenir à merveille à l'Etoile qui a en effet déjà profité de trois joutes dominicales pour se jouer de Gennevilliers (76-74), Prissé-Macon (78-67) et plus récemment Massy (76-74), la rencontre retour entre Messins et Carolos va-t-elle permettre au club ardennais de réussir le quarté gagnant ?
REVANCHARDS.
Ce second opus entre Ardennais et Lorrains sera placé sous le signe de la revanche pour les protégés de Fabien Calvez. Explications du coach avant ce derby du Grand Est :
" A l'aller, le 24 octobre 2019, on avait été victime d'un véritable naufrage collectif en s'inclinant 63-73. On était passé complètement à côté. C'est une de nos rares contre-performances cette saison. Et pour tous les joueurs, cela reste un très mauvais souvenir d'autant que ce match était largement prenable même si à l'époque Metz figurait encore parmi les meilleures équipes du championnat. Ce faux-pas, on l'a gardé gravé au coin de nos têtes. Et, dimanche, nous voulons prendre une revanche en Lorraine en montrant un tout autre visage et en réalisant un bon coup. D'autant qu'à l'aller, Labanère avait été sorti avant la fin du match et Mindaugas (Motuzas) et Yoahn (Clet) n'étaient pas présents".
MONTER ENCORE EN PUISSANCE.
Si Fabien Calvez sera encore privé des services de son meilleur marqueur, Raidas Nacius, qui n'a pas encore repris l'entraînement suite à une grosse entorse à une cheville, il pourra compter sur deux joueurs ayant retrouvé tous leurs moyens. A savoir Hangoué qui n'est plus malade et Clet dont l'hématome au gros orteil s'est résorbé. Par ailleurs, Lucas Depaix sera à nouveau opérationnel.
Aux Carolos d'oublier l'absence du joueur lituanien en mettant les ingrédients nécessaires pour aller quérir en terre lorraine une treizième victoire.
DERBY ALSACIEN SOUS TENSION.
Désormais pointée en quatrième position à la même hauteur que Tremblay, l'Etoile gardera ce soir un œil sur le résultat du derby alsacien W.O.S.B - Holtzheim qui en cas de succès du leader sur son parquet pourrait offrir l'opportunité aux Carolos de partir à Metz avec la possibilité de revenir à une petite longueur d'Holtzheim, s'ils soldaient en terre lorraine leur échec de l'aller.
EN PLEINE DECONFITURE.
Encore dans le Top 5 au début du mois de décembre 2019, l'Union Sainte-Marie/Metz s'est écroulée en l'espace de quelques semaines. Depuis sa victoire contre Cambrais (83-64), le 14 décembre, la formation lorraine en pleine déliquescence a, en effet, subi cinq défaites lors des six dernières journées tout en étant aussi éliminé en Coupe de France par Lons-le-Saunier à Sélestat. C'est donc une équipe encore meurtrie par un long passage à vide mais aussi en passe de retrouver son meneur américain, Lee, que l'Etoile va croiser, dimanche.
LA JOURNEE.
Voici les matchs prévus lors de cette dix-neuvième journée qui commence ce soir : Lons-le-Saunier-Gennevilliers, W.O.S.B.-Holtzheim, Dijon-Prissé, Cambra-Recy Saint-Martin, Massy-Tremblay, Joeuf-Maubeuge (ce vendredi), METZ-ETOILE (dimanche à 16 heures).
L'EX CAROLO BOURDILLON SANS CLUB.
Le meneur/arrière Frédéric Bourdillon (1,93 m, 28 ans) est actuellement sans club. Exilé en Israël depuis le début de la saison 2017/18, l'Antibois a passé l'essentiel de la saison 2019/20 au Maccabi Rishon Le’Zion. Mais alors qu'il y a enchaîné les contrats à court terme, l'ancien joueur des Sharks n'a pas prolongé après le 19 février. Il est ainsi sans club... pour le moment. Car Sports Rabbi annonce qu'il possède des contacts en Israël, encore, mais aussi en Espagne.
En 18 matchs avec le Maccabi Rishon Le’Zion, l'ancien Chalonnais a tourné à 8,9 points à 44,4% de réussite aux tirs dont 42,4% à 3-points, 2,2 rebonds et 2,3 passes décisives en 26 minutes.