Venez découvrir le cru 2023-2024 contre Recy

12 août 2023 08:00:00 dans NM2

Après dix séances d’entraînement entrecoupé d’un stage de cohésion d’une journée avec les militaires du « 3 » (descente en rappel au Bois-Fortant, initiation aux sports de combat et aux techniques de self-défense, course d’orientation nocturne à Berthaucourt, parcours d’obstacles et quelques moments plus ludiques comme la pratique de la pétanque et du molky), les basketteurs de l’Etoile ont disputé leur premier match amical, jeudi, à Maubeuge.

Victorieux sur la marque de 76-71, les équipiers de Hugo Boyer malgré une domination ont varié le bon et le moins bon

   

"Il y a eu des choses intéressantes sur certaines séquences de jeu mais j’ai regretté dans l’ensemble un manque de volonté et d’agressivité collective. Il faudra par la suite vite faire preuve de plus de détermination et d’envie. Ce sont des attitudes qui doivent disparaître. Je ne peux pas cautionner le fait qu’on se laisse, parfois marcher dessus sans répondre. Cela me dérange." a déploré Jimmy Ploegaerts qui en attendait visiblement plus de son groupe.

Au niveau du scoring, ce sont Pouye (22 points), Jacdonmi (13 pts), Davidson et Mkamba (9 pts chacun), Kieger (7 Pts), Boyer (4 pts), Courtois (3) et Ntumba (2 pts).

   

Lors du match premier match de préparation à domicile, ce samedi à 17 h 30 à l’Aréna, contre Recy, le coach carolo attendra que l’Etoile progresse d’un cran au niveau de la dureté défensive et ne pas encaisser 41 points comme ce fut le cas dans le Nord lors de la première période. Tout en gardant l’habitude de la « gagne » pour entretenir la confiance.

Après la réception des Reciots, l’Etoile continuera son planning de matches amicaux, mercredi à Joeuf (20 heures) avant d’accueillir Maubeuge, samedi, à 17 h 30

Pascal Remy

Partager l' article