Frank Davidson : « Yes, I’m coming back in July »

24 mai 2024 17:55:00 dans NM1

Il n’y a finalement guère eu d’incertitude. Avant de repartir aux Etats-Unis à destination de Chicago, l’ailier américain de l’Etoile, Frank Davidson, a prolongé son bail avec le club carolomacérien.

 

Celui qui a l’habitude de faire lever le public de l’Arena par ses tirs à trois points, ses dunks et ses contres et grâce à son sens du spectacle sera de nouveau présent la saison prochaine dans l’effectif de l’Etoile. Et c’est une sacrée bonne nouvelle, car le jeune basketteur US devrait sûrement amener une plus-value supplémentaire au club carolo lors de sa deuxième campagne en N2. C’est en tout cas ce qu’attend Jimmy Ploegaerts de « Frankie ».

Après avoir pris un peu de temps, cette saison, à s’adapter à un championnat où il a découvert de nouvelles règles et un arbitrage auquel il a dû s’habituer, Davidson Junior a mis du temps à trouver ses repères. Mais dans un club cher à son père, le rookie américain a fini par réussir sa première expérience en Europe. Avec 11,7 points de moyenne par match, il est au fil de l’exercice devenu un élément important dans le cinq majeur du club ardennais en se montrant efficace contre La Charité-sur-Loire (21 pts), Alfortville (20 pts) et Holtzheim (18 pts).

 

Encore très perfectible

 

Mais il devra faire preuve de plus de consistance, désormais, contre les équipes phares du championnat. C’est là qu’on mesurera sa progression.

"Garçon charmant sur le parquet comme en dehors du terrain, Frank est une recrue qui a bien évolué durant la saison sur le plan sportif. Il avait une importance dans notre jeu et nous a apporté beaucoup de satisfactions, ce qui me laisse penser qu’il en a encore beaucoup sous les semelles de ses baskets. On peut, incontestablement, en attendre plus. Il y a, en tout cas, encore pas mal d’axes de progression à aller chercher chez ce joueur tant individuellement que collectivement. Je suis persuadé qu’il sera plus à l’aise la saison prochaine."

Pascal REMY

 

Traduction du titre: "Oui, je reviens en Juillet !"

  

  

PETITE INFO :

« SOUFFEL » L’EMPORTE, PAS METZ.

Lors des quarts de finale aller des playoffs d’accession en Nationale 1, Souffelweyersheim qui avait devancé l’Etoile au panier-average pour l’attribution de la seconde place de la saison régulière a battu Le Cannet, le champion de la poule A (74-70) obligeant ainsi le club auréen à gagner la manche retour pour obtenir une « belle ». Battu d’entrée à Salon de Provence (59-53), Metz, champion de la poule D, sera contraint de gagner deux fois en Moselle pour accéder à l’étage supérieur. La même obligation sera imposée à Pays de Fougères, battu samedi par l’ESMS (77-70). Par cintre, Levallois, son dauphin, a pris les meilleurs sur Garonne Avenir (85-81).

Ces différents résultats montrent en tout cas qu’il n’y a guère de différences entre les différentes poules françaises.

Partager l' article