
Mettre le bleu de chauffe à Poissy
27 mars 2025 17:45:00 dans NM1
Mardi soir, en toute fin de match, l’Etoile a coupé la chique au leader angevin à l’Arena (81-79), ce qui lui permet d’occuper aujourd’hui une sixième place partagée avec Berck, Lorient et… Poissy dans la poule basse.
"Il y a eu des choses intéressantes dans ce que l’on a proposé en termes de qualité de basket et malgré le manque d’adresse qui nous a fait défaut notamment dans le troisième quart-temps (5/18 aux tirs) et les six rebonds offensifs qu’on leur a laissé dans le troisième quart-temps qui nous ont coûté sept points, une force de caractère remarquable a pris le relais. On n’a pas lâché. Et la rencontre s’est jouée sur des petits détails qui nous ont été favorables." confiait après coup Jimmy Ploegaerts content que l’équipe ait gagné.
"Cela permet, en effet, d’avancer, de rester à l’abri de certaines équipes (Toulouse et Fougères) et de commencer à créer un écart avec certains clubs (Metz et Avignon) avant de jouer quatre formations de la seconde partie de classement."
Ce vendredi soir, à Poissy, face à un concurrent direct au maintien, l’Etoile en cas de succès pourrait donc très bien faire une bascule dans la toute première partie de tableau.
"Nous allons essayer de faire un break avant de mettre notre calendrier à jour le 9 avril."
A l’heure où les matchs s’enchaînent à un rythme échevelé (un troisième match en sept jours), le coach carolo a demandé à ses ouailles de « faire preuve de plus de courage et d’esprit de sacrifice et de professionnalisme autant dans le travail que dans la récupération pour être le plus performant possible ».
Le groupe va en tout cas partir au complet en direction des Yvelines, un de ses plus courts déplacements. Victime d’un coup de coude dans les ultimes minutes du match contre Angers, Johan Clet sera bien d’attaque même si « ces cervicales avaient bien morflé » (dixit Jimmy Ploegaerts).
LA JOURNEE.
Voici les matches figurant au menu de cette septième et dernière journée aller :
Lorient/Avignon, Rennes/Besançon, Toulouse/Feurs, Angers/Boulogne, Fougères/Berck, Poissy/ETOILE et Centre Fédéral/Metz.
Pascal Remy
INFOS :
MIKELADZE A REPRIS.
Victime d’une grosse contracture au niveau d’un mollet lors du match au sommet de Prénationale contre Cormontreuil, ce qui l’avait empêché de finir la match, Revaz Mikeladze n’a pas figuré dans la composition du groupe de N1, mardi, contre Angers. Mais le jeune espoir de l’Etoile a repris l’entraînement avec l’équipe fanion mercredi soir.
GASTON EN FINALE NATIONALE BENJAMIN.
Membre des équipes U13 et U 15 coachées par Pascal Faux et Thomas Christophe, le jeune Gaston Yernaux-Roncari a été le lauréat de la finale régionale du challenge benjamins organisé à l’Arena par le comité des Ardennes de basket. Gaston s’est donc qualifié pour la finale nationale qui se déroulera à l’Insep le 24 avril, à la veille des finales de Coupe de France. Bonne chance à lui