Gries-Souffel officiellement qualifié

30 sept. 2024 19:00:00 dans NM1

Au vu des déclarations formulées par les deux clubs, l’arbitre principal et les préposés à la table de marque, la FFBB a fait savoir par courrier aux dirigeants de l’Etoile de Charleville-Mézières et de Gries-Souffel qu’elle considérait qu’à la suite de l’arrêt du match dû à l’explosion en morceau d’un des panneaux suite à un dunk de Ca, le club alsacien était qualifié pour le tour suivant. Elle entérinait ainsi un succès qui semblait déjà acquis sur le parquet.

Le président carolo Luc Torres n’a d’ailleurs pas été surpris de cette mesure:

"C’est une décision raisonnable et intelligente dans la mesure où nos adversaires menaient 82-60 à 8 minutes et trente secondes de la fin du temps règlementaire. L’ASA semblait donc avoir le match bien en mains et il aurait tout de même été assez incohérent d’infliger un long déplacement aux Bas-Rhinois pour venir jouer aussi peu de temps et assurer un résultat que l’on connaissait déjà. La mesure prise par les instances nationales répond aussi aux nouvelles exigences en matière environnementale. Il s’agit donc d’une décision très judicieuse qui, finalement, ne lèse personne car de notre côté il ne nous a pas été infligé d’amende."

 

C’est donc L’Alliance Sport Alsace qui prendra part le 16 octobre prochain aux 32e de finale de la Coupe de France Robert Busnel avec, au programme, un derby contre Mulhouse, pensionnaire de Nationale 1.

Pascal REMY

Partager l' article