Hugo Boyer vivra une douzième saison en N2 à l’Etoile

13 mai 2024 17:00:00 dans NM1

Après cinq saisons déjà passées dans les Ardennes, Hugo Boyer fera, à 31 ans, figure de pilier du club lors de sa prochaine campagne avec l’Etoile.

Formé à Autun et Dijon, le Creusotin vivra sa douzième saison en N2 à la prochaine reprise après quatre ans à La Charité-sur-Loire (2013-2017), club avec lequel il disputa deux playoffs d’accession en N1, deux autres campagnes au Puy-en-Velay (2017-2019) et enfin cinq campagnes, le plus long ancrage de sa carrière, dans les Ardennes.

"Autant j’étais resté un peu sur ma faim la saison précédente, autant je suis très content de sa réaction sur cette saison 2023-2024. On en avait discuté à l’époque et il a vraiment répondu à mes attentes au cours de cet exercice tant au niveau de l’état d’esprit que dans l’investissement et l’engagement qu’il a proposé à l’entraînement comme dans les matchs." analyse Jimmy Ploegaerts.

 

A un poste d’arrière qu’il partage avec Martin (Courtois) et où il y a moins de hiérarchie établie au sein de l’équipe, Hugo est appelé potentiellement à débuter dans le cinq majeur où être en rotation en fonction des besoins du coach par rapport à l’adversaire affronté et de l’état de forme de l’un ou de l’autre.

 

Un élément toujours précieux

 

"C’est un élément qui, dans notre dispositif, peut aussi nous dépanner sur le poste 1. Sinon, il a à la fois de vraies qualités défensives et une bonne adresse longue distance. Il est aussi capable de créer de bonnes choses sur les postes extérieurs pour ses partenaires. C’est un joueur de pick and roll qui peut aussi bien passer la balle." poursuit le technicien nordiste.

 

Pour tout cela, Hugo Boyer reste un élément précieux dans le dispositif carolo, capable aussi de prendre feu à longue distance (7,26 points de moyenne par rencontre). Comme il l’a encore prouvé cette saison devant Joeuf (17 points).

Avec une moyenne de 7,26 points par rencontre, il a fait mieux que les deux années précédentes.

Grâce à sa longévité au club, Hugo est aujourd’hui le second réalisateur carolo avec 660 points inscrits depuis l’arrivée de l’Etoile en N2 en 2019. Il est toujours capable dans une saison de se distinguer par de gros cartons : 31 pts (dont neuf tirs bonifiés) à Tremblay en 2019-2020, son record personnel en carrière, 22 contre La Charité-sur-Loire en 2020-2021, 14 devant Massy en 2021-2022, 19 face à Lons-le-Saunier en 2022-2023 et enfin 17 devant Joeuf cette année.

Pascal REMY

 

 

 INFOS:

TOURNOI 3X3 DANS LE CADRE D’« ECHAPEE BELLE ».

Les dirigeants de l’Etoile appellent les dirigeants des différentes équipes du club à prendre part à l’évènement « Echappée belle » organisé par Flap, le 1er juin, dans l’enceinte de la Macérienne et de participer au tournoi 3X3 à partir de 13 heures.

Les équipes comprendront trois joueurs et un remplaçant facultatif. Inscriptions gratuites. Prix à gagner : bon d’achat Intersport de 440 euros pour les vainqueurs, 200 euros pour les seconds et 100 euros pour les troisièmes.

Inscrivez-vous dès maintenant via le lien Google Form suivant : https://forms.gle/MWd67W6sPUocWyPA8 .

Les places étant limitées, ne tardez pas.

 

Cet évènement a pour objectif de découvrir les différentes cultures urbaines et s’étalera du 31 mai au 2 juin.

Pour plus d'informations, contactez-nous par email à : tournoibasket2024@gmail.com

Partager l' article