L’Etoile entame sa préparation à Recy Saint-Martin
14 août 2024 13:28:00 dans NM1
Après avoir cumulé dix-sept séances d’entraînement depuis le 1er août en conjuguant tests physiques sous la conduite de Thibault Corniquet, dont une grosse séquence au Mont-Olympe, les retrouvailles avec le ballon puis la mise en place des bases du collectif offensif et défensif avec Jimmy Ploegaerts et Ludovic Depaix , les basketteurs de l’Etoile entament ce mercredi à Recy Saint-Martin leur programme de préparation.
"L’état d’esprit est bon, ça travaille bien et dans la bonne humeur. Tout le groupe est motivé par ce nouveau challenge. Et l’ensemble des joueurs a envie de jouer et hâte de reprendre leurs habitudes. Ce premier match amical doit déjà nous donner des indications sur notre niveau du moment et voir ce qu’il y a à ajuster pour la suite des évènements. Bref, on entre un peu plus dans le vif du sujet." disait le coach carolo au terme de l’ultime entraînement de la journée.
Après ces débuts dans la Marne et avant son retour en Nationale 1 le vendredi 13 septembre à Boulogne-sur-Mer, les basketteurs carolos se dégourdiront encore les jambes, samedi à 17 heures à Hagondange contre Metz, promu lui aussi à l’étage supérieur, puis à Cergy-Pontoise le mercredi 21 août
Après ces trois escapades à l’extérieur, les protégés de Jimmy Ploegaerts retrouveront l’Arena le samedi 24 août (17 heures) contre Recy Saint-Martin et le vendredi 30 août à 20 h 30 devant Metz.
Les Carolos termineront cette phase préparatoire à Cambrai (N3), le 31 août et à Cergy-Pontoise le 6 septembre.
Pascal REMY
LA SAISON A VENIR
L’avis de Jimmy Ploegaerts sur le calendrier
" La FFBB ne nous a pas fait jouer à domicile lorsque nous avions un problème de salle, c’est d’ailleurs le cas lors de la journée inaugurale où nous ne pouvions pas disposer du chapiteau VIP en raison d’un mariage. C’est donc bien d’avoir accédé à notre demande. Par ailleurs, la plupart de nos matches en semaine à l’extérieur coïncideront avec des déplacements relativement courts comme ceux de Metz, Orchies et Besançon. Ce qui est une bonne chose. Sinon, on savait que le rythme serait endiablé avec l’enchaînement de matches les mardi et vendredi. Il n’y a donc pas de surprises. Nous n’aurons pas à enchaîner de matches hors de nos bases, ce qui est plutôt une bonne chose. Concernant la Coupe de France et la réception de l’Alliance Alsace, le mercredi 25 septembre, cela nous permettra de proposer un match supplémentaire à notre public à l’Arena contre une formation du Grand Est. Jouer une équipe de Pro B reste par ailleurs un challenge intéressant."