L’ETOILE préserve un matelas de six victoires

15 févr. 2025 19:00:00 dans NM1

Au terme d’une ultime et folle soirée de saison régulière, Lyon SO bien que battu au Havre (71-57) et Loon Plage, parvenu à s’imposer à Feurs (74-64), se sont finalement adjugés les sixième et septième place qualificatives pour la poule haute.

Bien que victorieux à Boulogne (72-65), Besançon continuera en poule de maintien en compagnie de son adversaire du jour qui a connu une chute vertigineuse ces dernières semaines en ayant concédés six échecs d’affilée. Les Doubistes ont échoué pour une place en poule haute en perdant au panier-average dans l’égalité à trois avec les Rhodaniens et les « Toons ». Dans l’autre poule géographiques, les Sables d’Olonnes en battant le Centre Fédéral ont coiffé sur le fil Lorient. La galère des Boulonnais fait, in fine, l’affaire de l’Etoile.

 

Explications :

Le club ardennais qui avait perdu, vendredi soir, une victoire en raison de la bascule de Loon Plage dans le Top 7 en a par contre récupéré, dans le même temps, une autre du fait de la dégringolade du SOM Boulogne dans la poule basse. Car les Carolos avaient battu Boulogne à l’Arena, lors de la première journée du cycle retour, le 29 novembre dernier (93-84).

L’Etoile qui a réalisé une de ses meilleures prestations à l’extérieur en faisant trembler Mulhouse pour s’incliner (72-70) malgré l’efficacité de Davidson (14 points à 4/5 aux tirs à trois points), Kovanusic (12 pts, 21 d’évaluation), Courtois (12 pts) et l’activité au rebond de Mkamba (9 prises) entamera donc le 28 février prochain l’acte 2 de la saison de Nationale 1 avec un bilan de six victoires et six défaites.

 

Le classement avant le début de l’acte 2.

Voici le classement actuel des quatorze clubs qui en découdront avec l’Etoile lors cette nouvelle compétition.

  1. Besançon 20 points (8 v, 4 d),
  2. Feurs 19 pts (7 victoires, 5 défaites),
  3. ETOILE, Berck, Boulogne, Angers, Rennes et Toulouse 18 points (6 victoires, 6 défaites)
  1. Lorient et Poissy 17 pts (5 d., 7 d.)
  2. Centre Fédéral (16 pts, 4 victoires, 8 défaites)
  3. Fougères 15, dont cinq points de pénalités (8 v, 4 d)
  4. Metz 15 pts (7 v, 5 d.)
  5. Avignon 12 pts (2 v, 10 d).

Ce classement tient compte des pénalités infligées par la FFBB à Fougères (5), Metz (4), Avignon et Toulouse (2). Les Carolos qui débuteront probablement la seconde partie de saison à Poissy mettront par ailleurs souvent le cap à l’ouest.

Pascal REMY

  

  

Partager l' article