L'Etoile termine sa "prépa" en beauté
6 sept. 2024 22:30:00 dans NM1
Porté par un Kovanusic, pas loin de son meilleur niveau (27 points), et un collectif toujours bien huilé, l’Etoile a conclu sa campagne préparatoire à la Nationale 1 par un sixième succès en sept matches devant Cergy Pontoise (93-66).
Face à une équipe francilienne très bodybuildée avec entre autres, l’ancien de l’Etoile Mohamed Koné, Kovanusic (six points de rang), Davidson et Mkamba plaçaient les Carolos devant d’entrée (6-0, 13-6). Mais Cergy égalisait à 13-13. Clet, Mkamba, Boyer et Auburtin reprenaient ensuite les commandes (22-16).
Malonga à longue distance, Kieger (dunk comme dans sa prime jeunesse puis en mode plus classique avec un tir à trois points) corsaient un peu la note (30-19) sans pour autant que l’Etoile réussisse un grand match. Kieger, encore, Courtois et Kovanusic accéléraient (35-19) et les Spartiates étaient au supplice (39-21).
Malonga et Clet de loin, Kovanusic près du cercle (17 points en une période) et Mkamba continuaient alors sur leur lancée (49-25) pour mener à la mi-temps (51-31). Avec déjà neuf marqueurs carolos.
A la reprise, Mkamba et Malonga (10 points chacun au total), Davidson et Kovanusic continuaient le travail (63-35). Auburtin et Kovanusic enchaînaient (65-40 et 69-42 à la fin du troisième quart-temps).
Durant l’ultime acte, les rotations carolos fonctionnaient toujours aussi bien via Courtois, Boyer, Kovanusic et Clet et l’écart se creusait (73-43, 83-53). L’Etoile l’emportait : 91-66 sur d’ultimes paniers de Kieger et Loic Depaix, le dixième marqueur local.
Reste maintenant une semaine d’entraînement pour arriver au mieux à Boulogne-sur-Mer pour le retour du club ardennais en N1.
Pascal REMY
Les marqueurs : Clet 8, Torres, Malonga 10, Davidson 4, Courtois 7, Kieger 11, Boyer 7, Mkamba 10, Auburtin 7, Mikeladze, Lo. Depaix 2, Kovanusic 27.
Jimmy Ploegaerts : « J’estime qu’on est prêts »
"Je suis satisfait de la manière, c’est dans la continuité de ce que l’on a fait contre Metz. Il y a eu de la combativité et de l’envie. Cela répond aux valeurs qu’on veut mettre sur le terrain. On en a aussi profité pour remettre Nemanja en confiance. Le groupe récolte le fruit de son travail. Les gars viennent tous les jours avec la banane. Cela se voit sur le terrain, c’est communicatif. J’estime qu’on est prêts, car tout ce qu’on a voulu faire lors de la préparation a été coché, que ce soir sur le terrain ou lors des entretiens individuels, le travail sur vidéo ou le scounting de l’adversaire."