Prêts pour «la générale »

5 sept. 2024 17:30:00 dans NM1

L’Etoile met un terme à sa préparation d’avant-saison en se jaugeant devant Cergy Pontoise (N2), ce vendredi soir (20 heures), à l’Arena.

 

La Nationale 1 se rapproche de plus en plus. Et après cinq semaines de travail balisé par six matches amicaux et cinq victoires, le club carolo avant de découvrir un nouveau monde termine ses cours prépa avant le déplacement à Boulogne du samedi 14 octobre.

Pour ce dernier rendez-vous à blanc, les équipiers de Jonathan Mkamba retrouveront sur leur chemin une formation francilienne ambitieuse qui lui avait causé quelques soucis (86-93), le 21 août, dans le Val d’Oise.

Les Spartiates emmenés par l’ex-Carolo Aït-Alia ne cachent pas leur intention de gravir un nouvel échelon en briguant la montée en N1. Leur nouvel entraîneur, Mickael Toti, qui fut champion de France avec Nanterre en 2011, est venu pour cela après avoir coaché Paris Basket 14 en N3 et Tremblay en N2.

Depuis la première opposition entre les deux clubs, l’Etoile est montée en puissance au fil des matches et il sera intéressant de voir où elle en est pour cet ultime rendez-vous préparatoire.

Pour Jimmy Ploegaerts, les choses sont claires.

"Cette rencontre doit nous confirmer qu’on a bien travaillé depuis le 1er août pour arriver au mieux dans un championnat de Nationale 1 qu’on va découvrir. Il faut s’attacher à finir sur un bon match et un bon résultat de manière à attaquer notre prochain challenge avec de la confiance et de l’ambition. J’attends aussi qu’on affiche plus de régularité et de détermination au cours des quarante minutes en reproduisant ce qu’on a réussi à faire contre Metz, vendredi dernier. Il faut s’appuyer sur cette base pour encore progresser en corrigeant nos erreurs des oppositions précédentes. Je veux en tout cas qu’on montre ce visage là à chaque occasion en ne lâchant rien de la première à la dernière minute."

   

Lors de cette soirée qui sera encore gratuite pour le public ardennais, l’Etoile se présentera au complet avec le néo-Carolo, déjà connu des supporters, Rosaire Malonga, et le retour de Lucas Depaix qui a reçu le feu vert médical après une blessure au coude suite à une réception douloureuse sur les leds publicitaires.

Pascal Remy

   

Partager l' article